background img

Comment réduire les apnées du sommeil ?

Comment réduire les apnées du sommeil
banner

Les apnées du sommeil sont des troubles respiratoires que vous remarquez lorsque vous vous couchez. Il s’agit d’une réaction involontaire qui inquiète évidemment toute personne qui le ressent. Il est alors important que vous trouviez une solution efficace afin de réduire cette irrégularité.

Pour cela, plusieurs astuces et recommandations existent et peuvent vous aider à obtenir satisfaction. Cependant il vous faudra les connaître afin de pouvoir les appliquer. À cet effet, découvrez dans ce billet comment vous pouvez réduire les apnées du sommeil.

A découvrir également : Où trouver du CBD à Rennes ?

Soulevez votre lit

Pour réduire les apnées du sommeil, la première chose que vous pouvez faire est de soulever votre. La partie qui sera soulevée est celle où vous mettez votre tête quand vous vous couchez. Ainsi, au moment du coucher, votre cou sera incliné.

Les voies respiratoires favorisent une meilleure respiration dans cette position. L’objectif recherché étant de mieux respirer vous pouvez trouver satisfaction en pratiquant cette astuce. Cela participe à réduire les apnées du sommeil dont vous souffrez.

A lire aussi : Comment perdre 15 kilos en 3 mois ?

Dormez sur le côté

Il y a plusieurs manières de se coucher lorsque vous avez sommeil. Vous pouvez vous endormir sur le dos, sur le ventre ou encore sur le côté. Parmi ses différentes positions, il y en a qui sont plus favorables à une meilleure respiration. Le couché sur le côté est celui que vous devez privilégier. Les voies respiratoires sont plus ouvertes et facilitent la respiration.

Si ce n’est pas votre position préférentielle, faites l’effort de le répéter à chaque fois que vous devez vous coucher. Ainsi, le réflexe viendra et vous constaterez la réduction de vos apnées du sommeil.

Faites des activités sportives

Le sport fait partie de la liste des astuces pour les maux liés à la respiration. Il est donc une solution que vous pouvez privilégier pour réduire les apnées du sommeil. Pour cela, vous devez faire des exercices de façon quotidienne. Les mouvements que vous allez choisir doivent être liés au souffle et à la respiration. Ce qui vous permet d’améliorer votre respiration.

réduire les apnées du sommeil

Vous pouvez notamment faire des exercices de relaxation dont le yoga, qui est très recommandé. Il s’agit d’un exercice qui apporte plus d’équilibre à votre organisme. En le pratiquant tous les jours, vous aurez satisfaction.

Cherchez à perdre du poids

Les maux respiratoires comme les apnées du sommeil sont souvent associés à la corpulence. Plusieurs avis s’accordent sur le fait que les obèses sont plus exposés aux irrégularités liées à la respiration pendant le sommeil. Ainsi, si vous êtes obèse, vous pouvez chercher à réduire votre poids. Plusieurs solutions existent aujourd’hui pour avoir un corps avec un poids léger.

Vous pouvez notamment faire du sport. Vous devez également contrôler votre alimentation et avoir une meilleure hygiène de vie. Cela pourrait s’avérer plus efficace, et ferait réduire les apnées de façon considérable.

Évitez de fumer

La consommation du tabac ou de la cigarette peuvent être des causes des apnées du sommeil. Vous n’êtes pas sans savoir que les voies respiratoires sont directement liées au poumon. Et lorsque vous fumez, il est démontré que le poumon fait partie des organes les plus touchés par les effets néfastes de cigarettes ou du tabac. Ainsi, vous devez faire attention et arrêter d’en consommer, si vous êtes un consommateur. Ce qui pourrait améliorer la performance de vos poumons et réduire les apnées dont vous souffrez pendant que vous vous reposez.

Laissez les somnifères

L’insomnie est un mal dont vous pouvez souffrir à tout moment. Il est souvent lié à toute situation qui vous atteint  psychologiquement. Pour lutter contre cela, plusieurs produits sont utilisés. Il s’agit notamment des somnifères. Ils contiennent des substances qui agissent sur les nerfs afin que vous puissiez retrouver le sommeil.

Cependant, ces types de produits ne sont pas exempts de conséquences. Il n’est donc pas exclu que la consommation laisse des séquelles sur vos voies respiratoires. Pour en avoir le cœur net, éviter d’en consommer. C’est bien possible que les apnées soient dues à cette consommation.

Outre ses différentes solutions, vous pouvez également consulter un médecin spécialiste. Ce dernier est mieux placé pour vous indiquer la cause réelle des apnées du sommeil. Vous devez également prendre en considération des conseils et recommandations pour votre bien-être.

Catégorie de l'article :
Santé
banner