background img

A Rennes aussi on aime l’automobile !

Circuit loheac
banner

Rennes est une ville d’automobile tout comme la région Bretagne. Il n’y a qu’à regarder les musées qui sont dédiés aux 4 roues ainsi que les circuits parsemés dans la région. L’automobile y est présente dans tout ses états. Ainsi, il est possible d’assister à des courses de rallye, des exhibitions de voitures anciennes et des expositions de modèles rares, karting… Focus sur une région qui à la fibre automobile.

La voiture sous toutes ses formes

Économiquement déjà, Rennes s’affirme comme un pôle automobile au niveau national avec la présence des usines de PSA Peugeot Citroën. Ce site constitue toujours le premier employeur privé de l’agglomération avec 4 830 salariés en juin 2014 (14 000 pendant les années 1980 avec l’usine de La Barre Thomas). L’économie rennaise baigne donc dans l’univers automobile.

Mais c’est surtout sur le coté plaisir et loisir que Rennes et sa région savent mettre en avant leur passion pour l’automobile. Tous les passionnés de pilotage automobile et de vitesse ont déjà entendu parler du circuit de Lohéac situé à quelques kilomètres de Rennes (Précisément entre Guichen et Pripiac, sur la route de Lieuron). En effet, ce circuit automobile est le théatre de diverses manifestations de sport automobile. Il n’est pas rare d’y voir des courses automobile ou des stages de pilotage s’y dérouler comme c’est le cas avec la société Motorsport Academy.

Lohéac et son circuit

D’ailleurs, le village de Lohéac est également réputé pour son musée de l’automobile. On y trouve de nombreux modèles de voitures légendaires. C’est un ancien passionné d’auto qui a créé ce musée. A l’origine, il s’agissait d’une collection personnel qui a été transformée en musée pour le plus grand plaisir du public.

Rennes ne s’arrête pas là et propose régulièrement des animations autour de l’automobile. Les défilés de voitures anciennes sont monnaie courante dans la capitale de Bretagne tout comme les courses de karting. Ouvrez l’oeil et vous verrez que la ville de Rennes est une passionnée d’auto !

Catégorie de l'article :
Sport
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!