background img

Bientôt une deuxième ligne de métro

banner

Après la ligne A, Rennes aura bientôt, vers 2019 une seconde ligne de métro, dont la livraison, est prévue pour 2013. Focus sur ce nouveau grand projet de la région bretonne.

Un projet coûtant 1,19 milliard d’euros

Ce projet d’agrandissement du métro de Rennes a été discuté dès 2017 et après accord entre les différentes parties prenantes, le chantier démarre vers la fin de l’année 2013 pour une durée de six ans. Le montant alloué à ce projet est fixé à 1,19 milliard d’euros.

La future ligne B relierait Champs Blancs au Mermoz en passant par les quartiers de la Belle Fontaine, le centre-ville, la gare, Cleunay et La Courrouze. Cette seconde ligne de métro comptera quinze nouvelles stations.

Les travaux ont déjà commencé et le forage débutera très bientôt. Tous les équipements sont déjà sur le site de la Courrouze dont une énorme roue de coupe en acier, qui pèse 125 tonnes pour 9,45 mètres de diamètres. Elle a été importée de l’Allemagne.

Cette impressionnante roue est déjà placée dans une fosse à vingt mètres sous terre où elle commencera à tourner à partir de janvier. Les travaux de forage dureront pendant quatre ans. La roue parcourra huit kilomètres de la Courrouze et elle reverra le jour en 2017 au niveau du boulevard de Vitré, où sera construite une station supplémentaire.

Article Tags:
Catégorie de l'article :
Actu
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!