background img

Comment enlever les boutons rouge après épilation ?

banner

Les jours ensoleillés, vous voulez révéler vos belles jambes, mais les imperfections vous en empêchent. Entre les boutons de chaleur, qui sont sujets au grattage, les cuisses frottantes et les bouchons de cellulite, nous enchaînons parfois les complexes… Vous avez des petits boutons rouges sur vos cuisses ? Ces vésicules non contagieuses ne sont pas de l’urticaire ou une réaction allergique… Heureusement, nous avons pour vous 5 remèdes naturels grand-mère qui vous permettra de dire au revoir à cette rougeur de la peau et éruption bénigne sans cicatrices ou petites taches ! Les problèmes de peau et les démangeaisons inflammatoires seront bientôt oubliés sans forcément prendre rendez-vous avec le dermatologue.

1/ Utiliser les bons produits pour le lavage

A voir aussi : Comment calquer sur une tasse ?

Laver avec du savon noir. Le savon noir est utilisé dans les hammam et est un excellent gommage pour le corps qui fera ressortir toute la saleté accumulée et élargir vos pores. Les éruptions cutanées et les irritations ne lui résisteront pas et cela soulagera l’irritation ! Cela devrait également limiter l’apparition de boutons et apaiser la peau, sujette aux plaques rouges et aux imperfections.

2/ Contre les boutons sur les cuisses, parier sur l’humidité de la peau

A lire également : Boucherie et charcuterie en Bretagne : quelles formations ?

Ce n’est pas un traitement de l’éruption elle-même, mais il pourrait encore aider avec les boutons et la réponse inflammatoire de la peau. Quel que soit le type de peau (peau sèche, etc.) un bon soin hydratant protège la peau contre les influences extérieures et la renforce. C’est aussi un moyen d’apaiser la peau irritée. Après avoir pris une douche, saupoudrer votre corps avec un hydratant pour la peau atopique ou une huile d’amande douce (ou jojoba, etc.). Cela va hydrater votre corps et réduire l’inflammation de votre acné.

3/ Pâte de curcuma contre les boutons disgracieux sur les cuisses

Dans un récipient, mélangez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et 8 cuillères à soupe de poudre de curcuma. Battre jusqu’à ce que la consistance d’une pâte soit atteinte. Avant d’appliquer le mélange, humidifiez la zone affectée avec de l’eau chaude. Répartir le mélange sur la peau et laissez-le pendant la nuit. Rincer à l’eau propre le lendemain. Continuez l’application tous les soirs jusqu’à ce que l’acné disparaisse. Soyez prudent, il peut faire des taches, alors prenez des précautions.

4/Citron contre les boutons sur les cuisses

Tapper les zones touchées tous les jours matin et soir avec une boule de coton imbibé de jus de citron. Le jus de citron est un antiseptique naturel qui tue les bactéries qui causent l’acné. Donc, il aide à guérir la maladie !

5/ L’arbre à thé, un must contre les imperfections

Acheter une solution aqueuse d’acné contenant au moins 5% d’huile d’arbre à thé (ou d’arbre à thé). Prenez une boule de coton, trempez-la dans cette lotion contre les boutons d’acné, puis tamponnez sur la zone touchée. Répétez cette procédure le matin et le soir pendant plusieurs semaines pour des résultats significatifs. Une bouteille d’huile essentielle d’arbre à thé peut également être une solution économique et simple. Pour utiliser ce produit très efficace, il est appliqué pur sur chaque bouton, en le laissant pendant toute la nuit. En outre, il vous sauvera de la superinfection, si les gros boutons purulents ne sont vraiment pas agréables à voir. En cas d’irritation, n’hésitez pas à diluer quelques gouttes d’huile essentielle dans l’huile végétale.

Si vous n’avez pas de petits boutons rouges, mais que la peau est granuleuse, le problème est tout à fait différent. Il peut alors s’agir de kératose des cheveux, ce qui provoque l’apparition de granules localisés sur l’épiderme ! Il sera donc nécessaire pour trouver d’autres solutions naturelles à ce problème disgracieux pour retrouver la peau du bébé.

Catégorie de l'article :
Actu
banner
Show Buttons
Hide Buttons