background img

Comment éteindre Iphone 11 ?

banner

L’iPhone 11 fait partie des smartphones les plus appréciés dans sa gamme. Ses spécificités et sa qualité ont convaincus de nombreux fans des produits Apple. Cependant, comme tout appareil technologique de ce type, il arrive qu’il y ait parfois des petits problèmes ou des simples interrogations sur le fonctionnement. La particularité de l’iPhone 11 est son système pour l’éteindre. Ce changement par rapport aux autres téléphones de la gamme peut perturber ses utilisateurs, même les plus familiers de la marque. En cas de souci technique, il est bon également de savoir comment s’y prendre pour effectuer un redémarrage forcé. Alors comment ça marche ?

La méthode pour éteindre et effectuer un redémarrage forcé sur un iPhone 11

Selon certaines situations, des utilisateurs préfèrent faire un arrêt forcé ou effectuer un redémarrage sur leur téléphone Apple. En effet lorsque l’on est pressé, cette façon de procéder est assez pratique et permet de régler un souci technique ou tout autre problème que l’on ne sait pas résoudre.

A lire en complément : Pourquoi utiliser Telegram ?

Il y a différentes façons d’éteindre un iPhone 11, il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux selon votre cas.

La première consiste à passer par les options de configuration. Cette méthode peut convenir dans certains cas mais attention, il vous faudra peut-être parfois redémarrer sans se servir du bouton d’accueil ou restaurer votre téléphone. Cependant, cette technique ne doit être utilisée que dans des cas rares.

A découvrir également : C'est quoi Windows 1.0 professionnel N ?

Pour éteindre votre iPhone 11, allez d’abord dans les paramètres puis accédez à l’option générale. Une fois que vous avez cliqué sur cette option, vous trouverez une autre option nommée « arrêter ». Vous la remarquerez rapidement puisqu’elle apparait en bleu. Une fois que vous avez appuyé sur « éteindre », il s’affiche sur l’écran un bouton d’arrêt. Il vous suffit de le faire glisser vers la droite et votre iPhone 11 s’éteindra. Si jamais un code de sécurité est requis à cette étape, composez-le et l’arrêt du téléphone se fera normalement.

Eteindre son iPhone 11 : la méthode simple et rapide

Le fonctionnement pour éteindre son téléphone est la plupart de temps facile et similaire d’un portable à l’autre. Concernant l’iPhone 11, le fonctionnement diffère un peu. Il suffit de connaitre le fonctionnement d’arrêt en se servant des boutons physiques.

Pour mettre à l’arrêt votre iPhone 11, pressez donc le bouton qui permet de monter ou de baisser le volume du son. Il faut appuyer sur ce bouton en même temps que sur le bouton situé sur le côté gauche de l’appareil. Vous devez maintenir l’appui sur les deux boutons le temps de quelques secondes. Ensuite, l’écran d’arrêt s’affichera et vous pourrez faire de la même façon que vous avez procédez précédemment. C’est-à-dire qu’il vous reste à glisser le bouton situé en haut vers la droite.

Ici encore, un code de sécurité peut vous être demandé si vous en possédez un. Ainsi, si votre téléphone se bloque ou que vous le trouvez un peu lent, n’hésitez pas à le redémarrer ou l’éteindre, quitte à forcer l’arrêt. Nous avons tendance à ne jamais éteindre notre téléphone, un redémarrage est pourtant utile. L’éteindre de temps en temps permet d’économiser aussi la batterie et de faire une petite pause de cet outil qui nous prend tant de temps !

Catégorie de l'article :
Tech
banner
Show Buttons
Hide Buttons