background img

Quels sont les différents types de peinture pour façades?

banner

La peinture est souvent utilisée pour redonner de la beauté à une façade. Elle est aussi très utile pour la protection d’un bâtiment. Ainsi, plusieurs types de peinture peuvent être utilisés pour redonner vie à une façade. Découvrez ici les différents types de peinture pour façades.

Peinture acrylique

La peinture acrylique est la plus sollicitée pour mettre en valeur la surface d’un bâtiment. Elle est moins coûteuse et correspond généralement à toutes les surfaces. Cette peinture se décline en deux catégories, notamment le type classique et imperméable. La peinture acrylique classique est utilisée pour protéger le bâtiment de la vapeur d’eau, tandis que le deuxième type (imperméable) de peinture protège la surface du bâtiment de la vapeur d’eau et de l’eau de pluie.

A lire en complément : Qui a écrit sur cette page détachée ?

Il faut préciser que la peinture acrylique imperméable est plus bénéfique que le type classique, car elle joue deux rôles sur la façade. pour redonner de la forme à votre façade, la peinture acrylique doit être posée en deux couches. Lors de l’exécution des travaux, vous devez apprêter une attention particulière à la température et le taux d’humidité, car la peinture acrylique est très sensible au froid et à l’humidité.

Peinture Siloxane

La peinture Siloxane fait partie des meilleures peintres que vous pouvez utiliser pour les maisons situées dans les zones humides. Compte tenu de son aspect de perméabilité, elle laisse passer la lumière et permet aux murs de respirer. Pour maintenir votre façade toujours propre, optez pour la peinture Siloxane. Il s’agit d’une peinture qui est très reconnue pour son aspect esthétique. Elle est souvent utilisée dans les hauts lieux, notamment les ministères, et autres lieux publics comme privés. Cependant, il n’est pas conseillé de l’appliquer sur les supports en bois.

A lire aussi : Rennes : la fusion des universités n'aura pas lieu

Peinture minérale Silicate

La peinture minérale Silicate est souvent utilisée pour rénover les anciens bâtiments. Elle vous permet de redonner de l’esthétique et de la valeur à votre façade. L’autre avantage que vous avez de l’utilisation de cette peinture est que sa composition respecte les normes écologiques. La peinture minérale Silicate est essentiellement composée à base des éléments naturels. Son application sur la surface de votre bâtiment vous permet de vivre dans un confort exceptionnel.

La peinture minérale Silicate peut être utilisée sans primaire sur un support nu. Elle est l’une des peintures les plus résistantes que vous pouvez utiliser pour assurer la protection de votre bâtiment. Toutefois, il n’est pas possible de l’appliquer sur le bois ni sur une ancienne peinture. Il faut préciser que la peinture minérale Silicate n’est pas du tout compatible avec les supports en métal.

Peinture Pliolite

La peinture pliolite fait partie des meilleures peintures que vous pouvez utiliser dans n’importe quelle période. Contrairement à la peinture acrylique, la peinture pliolite peut être utilisée dans les périodes de forte température ou de basse température. La chaleur et l’humidité n’ont aucune influence sur son application. C’est ce qui fait d’ailleurs sa particularité. Elle assure une protection optimale de votre façade. Cette dernière protège la façade de la pluie et de la vapeur d’eau. Contrairement à certains types de peinture, vous avez la possibilité de la poser sur une ancienne peinture. Il faut préciser que ce type de peinture reste imperméable et laisse respirer le bâtiment.

Catégorie de l'article :
Actu
banner