background img

Que faut-il savoir sur IRSS Rennes ?

banner

L’IRSS Rennes est une école qui propose des formations et des prépas dans plusieurs domaines. En plus des cours de qualité, cet établissement offre de multiples avantages sur le plan de la vie étudiante. Pour découvrir si cette école vous correspond, vous devez avoir toutes les informations. Dans ce guide, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’IRSS Rennes !

Les formations d’IRSS Rennes

La première information qu’il faut avoir sur IRSS Rennes concerne les formations qui y sont dispensées. Cette école faisant partie des établissements IRSS est spécialisée dans la pédagogie pour la préparation aux sélections et concours paramédicaux, sociaux, petite enfance ou aux diplômes des métiers du sport.

A lire en complément : À quoi sert la glace carbonique ?

En fonction de vos aspirations professionnelles et des avis IRSS Rennes, vous pourrez opter pour la formation qui vous convient le plus. Dans le domaine de la formation sport et sport business, vous pourrez opter pour un BPJEPS AAN, un BTS NDRC, un BTS GPME, un bachelor en management du sport ou un bachelor responsable commercial sport.

Dans le domaine de la formation petite enfance, votre choix à l’IRSS Rennes peut se porter sur un CAP accompagnement éducatif petite enfance. D’autres formations comme la prépa infirmier et la formation secrétaire médical(e) vous sont également proposées.

A découvrir également : Comment assurer une Citroën C5 ?

Par ailleurs, la lecture des avis et des témoignages des anciens étudiants vous permettra de mieux comprendre l’importance de cette formation. Galina, étudiante en BTS NDRC à IRSS Rennes, explique comment cette formation lui permet de combiner sa passion et son métier. Des témoignages d’autres élèves décrivent également l’impact des apprentissages d’IRSS Rennes. Ils permettent aux étudiants qui les suivent d’avoir une vision plus claire sur leur futur métier et d’acquérir de réelles et utiles connaissances.

L’environnement de l’école

La seconde information qu’il faut avoir sur IRSS Rennes est liée à l’environnement de l’école. IRSS Rennes possède des locaux de 1200 mètres carrés qui sont situés au sein du campus universitaire de Beaulieu. Ainsi, les étudiants de l’école pourront avoir des interactions avec d’autres apprenants.

Aussi, Rennes est une grande ville étudiante qui offre de nombreuses opportunités. En optant pour IRSS Rennes, vous aurez plus de chances de trouver des stages ou des alternances dans votre domaine d’activité. Aussi, en termes d’hébergement, vous aurez la possibilité d’opter pour le type de logement qui vous convient. Votre choix peut se porter sur une résidence étudiante, un hébergement chez un particulier ou un logement intergénérationnel. Vous avez également la possibilité d’opter pour la location d’un appartement ou la colocation.

En outre, l’école fournit un dépliant pour permettre aux étudiants de bien vivre à Rennes. Ce document contient des moyens de déplacement, adresses de restaurants ou de lieux de divertissement et de soins. L’école IRSS Rennes, elle-même propose des activités extrascolaires pour permettre aux étudiants de se distraire et de créer des liens entre eux. Aussi, un accompagnement de qualité est offert aux étudiants de l’école pour les aider à relever tous les défis et difficultés auxquels ils seront confrontés au cours de leurs formations.

Catégorie de l'article :
Actu
banner