background img

Le Jeu Sutom : Un Défi Intellectuel pour les Joueurs de Tous âges

banner

Souhaitez-vous tester votre vocabulaire et améliorer vos capacités de réflexion avec des mots difficiles et moins difficiles ? En effet, vous pouvez trouver une solution comme le font des millions de français chaque jour ! Défiez vos amis et votre famille et devenez l’un des meilleurs joueurs de cette application ! Connaissez-vous Sutom ? Ce jeu est plein de surprises. Voici des informations utiles pour découvrir ce jeu populaire.

Présentation du Jeu Sutom : Une Expérience Ludo-Éducative Unique

Le jeu en ligne Sutom est un jeu de devinettes dans lequel vous devez deviner des mots une lettre à la fois. En effet, ce jeu s’inspire de la version anglaise et a conquis le cœur de nombreux Français. Ainsi, Sutom est une traduction du jeu anglais Wordle. Son inventeur est un ingénieur informaticien qui ne se souciait pas de la rentabilité. De plus, il est disponible sur les appareils mobiles et les PC et n’est disponible sur aucun app store.

A lire également : Comment choisir sa teinte de fard à paupières selon la couleur de ses yeux ?

Cependant, son succès a inévitablement encouragé de nombreux développeurs à adopter le principe de proposer des copies. Alors, le jeu, qui a séduit des centaines de milliers d’Américains à la fin de l’année. Ensuite, commence également à attirer des Français depuis sa mise en vente à la fin de l’année. Ces joueurs partagent désormais leurs résultats quotidiens sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #wordle.

Les Règles du Jeu Sutom : L’Art de Trouver des Solutions Créatives

La première règle du jeu consiste à deviner un mot de six, sept, huit ou neuf lettres. En effet, le seul indice est la première lettre du mot placé dans la première case. La bonne réponse est six lettres. Une fois que vous avez choisi la bonne lettre et que vous l’avez placée au bon endroit, elle est surlignée en rouge. De plus, la deuxième règle permet aux joueurs d’entrer une chaîne de six mots complets. En effet, cela est possible avec la possibilité d’entrer cinq lettres, pour trouver le mot du jour.

A lire aussi : Devenir prothésiste ongulaire : 3 options à privilégier

Si un joueur choisit cinq lettres qui ne sont pas correctes, il reçoit un indice sur la lettre et sa position. Enfin, la troisième règle est que le joueur peut deviner le mot du jour sur la base des indices reçus. Dans certaines méthodes, le joueur essaie de deviner le mot en trois, deux ou une tentative. En effet, cette méthode n’est pas fiable et comporte un risque élevé d’échec. Elle n’est acceptable que pour les joueurs expérimentés qui ont une longueur d’avance sur les autres.

Comment Jouer au Jeu Sutom : Un Défi Amusant et Intellectuel pour Tous les Ages

Pour jouer à Sutom, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez un joueur qui sera le meneur de jeu.
  • Ce joueur choisit secrètement un mot de la liste.
  • Les autres joueurs cherchent à deviner le mot par des épreuves composées de lettres.
  • Chaque épreuve doit être un mot existant de la même longueur que le mot secret.
  • Pour chaque épreuve, le meneur de jeu indique le nombre de lettres communes avec le mot secret.
  • Le joueur peut faire un certain nombre de tentatives pour trouver le mot secret.
  • Le joueur qui trouve le mot secret gagne.

En cas d’égalité, le joueur qui trouve le mot secret en moins de tentatives est déclaré vainqueur.

Catégorie de l'article :
Actu
banner