background img

Qui fabrique les produits Picard?

banner

Picard est une entreprise de produits surgelés très réputée en France. Les filières de produits livrés par cette société proviennent de différentes origines. Une règlementation en date d’avril 2020 indique qu’il est nécessaire que les consommateurs de produits surgelés soient informés de la provenance de ceux-ci. Une grande majorité de ses produits lui viennent de l’Europe. D’autres produits lui viennent également de la Nouvelle-Zélande.

70 % des produits de Picard sont issus de l’Europe

Picard indique toujours la provenance des ingrédients et des produits qu’il met à la portée de ses clients. Sur les produits, en plus de leur origine, Picard indique le pays qui fabrique chaque ingrédient utilisé dans la préparation. Les différents ingrédients dont les produits sont composés dans cette préparation sont mentionnés.

A lire aussi : Les étapes de la création d’entreprise

Notamment, ce sont les ingrédients primaires qui y sont indiqués. En effet, un ingrédient primaire est un entrant au-delà de 50 % à lui seul dans la composition du produit fini. La France fournit 70 % des produits vendus par Picard. Il s’agit notamment des légumes cultivés sur le sol français. Les autres produits principaux chez Picard et issus de la France sont les viandes nées, élevés et abattus dans le pays.

Aussi, les poissons chez Picard proviennent majoritairement de la France ; des poissons élevés dans le pays. Vous trouverez également chez Picard des plats cuisinés en France. Les indications sur les Produits de Picard sont mises selon les gammes. Il y a la catégorie des produits bruts qui sont les légumes, viandes et poissons élevés. Les autres gammes de produits sont les produits élaborés et ceux de la mer sauvage.

A lire aussi : Le portage salarial, nouvel eldorado de l'emploi ?

Gigot d’agneau surgelé de la Nouvelle-Zélande

Ce pays de l’Océanie est l’un des exportateurs de produits vers Picard. Le gigot d’agneau est l’un des produits principaux que la Nouvelle-Zélande fournit au géant de produits surgelés. Elle lui fournit des gigots d’agneau raccourcis ou désossés, avec selle comme sans selle. Ce sont des morceaux de viande particulièrement tendres. L’élevage de cette merveille se fait dans un environnement plus adéquat disposant de grands espaces favorables aux conditions des agneaux. Ce qui permet d’obtenir des viandes très douces et idéales pour la bonne saveur de la cuisine de Picard.

Rôtie comme au four et bien aromatisée, la cuisine de Picard met au libre choix de ses clients des viandes provenant de la Nouvelle-Zélande à saveur palpitante. Gigot d’agneau surgelé est un produit élaboré à la Nouvelle-Zélande, mais emballé en France dont le code d’emballage est indiqué en EMB 14333 J.

Pourquoi prioriser l’importation des produits d’origine européenne

Picard dispose de plus de 1000 magasins. L’entreprise des surgelés importe de produits pour compléter les stocks reçus de la France particulièrement. Toutefois, le pourcentage des 70 % indique que Picard est favorable à la consommation du local. Aussi, en raison du cycle de vie des produits, le géant des surgelés effectue une surveillance prometteuse.

En effet, l’utilisation des produits plus proches permet de faire un suivi plus pratique sur les produits importés. Cela dit, le temps du transport, de l’entreposage, de transformation et le temps à passer aux magasins auront d’impact sur la qualité des produits. C’est pourquoi Picard s’oriente davantage vers les productions européennes (en l’occurrence de la France).

Pizza congelée ou pizza surgelée chez Picard

Picard vend plusieurs produits surgelés très appréciés par les Français. Les pizzas congelées sont disponibles pour une livraison à domicile. Ne manquez pas de goûter aux pizzas et tartes congelées de Picard. La saveur est au rendez-vous.

Picard vous réserve des pizzas 3 fromages, des pizza Regina, des pizza margherita, des pizzas mozzarella.

Optez pour des pizzas surgelées Picard dans votre commerce

Si on devait choisir entre une pizza fraîchement préparée et une pizza surgelée, la plupart des gens choisiraient la fraîche. Et ce, parce que beaucoup de personnes pensent qu’une pizza surgelée n’a pas aussi bon goût.

L’un des plus gros problèmes dans les restaurants pour préparer des pizzas fraîches est que le processus implique beaucoup de travail dans la préparation de la pâte, la préparation de la pizza en plus du processus de cuisson. Si vous utilisez des pizzas surgelées proposées par courses U, vous économiserez ces deux premières étapes, cela signifie du temps et de l’argent.

Si vous avez une épicerie, les pizzas surgelées ne devraient pas manquer à votre offre puisqu’il s’agit de l’un des fast-foods que de nombreuses familles utilisent pour préparer un souper rapide ou pour passer un bon moment entre amis.

De la même manière, si ce que vous avez est une entreprise de type restaurant, avoir des pizzas surgelées vous permet de couvrir la demande de pizza à tout moment sans avoir à préparer la pâte et une série d’ingrédients nécessaires à sa préparation. Non seulement cela vous fera gagner du temps, mais cela vous permettra également d’offrir un meilleur service à vos clients.

Catégorie de l'article :
Entreprise
banner