background img

Envisagez une reconversion en tant que rédacteur Web !

Envisagez une reconversion en tant que rédacteur Web !
banner

De nombreux Français sont à la recherche d’un nouveau métier. Avec la crise sanitaire, ils ont compris que leur profession ne leur convenait plus. Ils ont alors envisagé une reconversion professionnelle et ce sont les métiers du Web qui sont les plus plébiscités. Grâce à une formation, vous aurez les informations nécessaires pour développer vos compétences et devenir un rédacteur compétent. 

Qu’est-ce qu’un rédacteur Web ?

Cette formation consacrée à la rédaction Web est pertinente puisqu’elle est proposée sous la forme de neuf modules. Ces derniers évoquent tout ce dont vous avez besoin pour commencer une nouvelle activité : les démarches administratives, la fiscalité, l’écriture pour les différents clients, les outils à privilégier… Cette formation est sans doute la plus complète et elle a surtout été proposée par une plateforme spécialisée dans la rédaction. Vous aurez donc de vrais conseils qui sont partagés par un rédacteur Web spécialisé qui évolue dans la profession depuis de nombreuses années. 

A lire aussi : Comment choisir son entreprise d’infogérance ?

Pour qui travailler ? 

Le rédacteur Web est assez polyvalent, il peut travailler pour une agence SEO, une boutique en ligne ou encore une entreprise. Vous pourrez décrocher un CDI ou évoluer en tant que Freelance. Dans le second cas de figure, vous commencerez avec un statut d’auto-entrepreneur, mais vous pourrez rapidement développer votre société si toutefois votre chiffre d’affaires évolue. Dans tous les cas, avoir un CDI auprès d’une agence SEO peut être intéressant puisque vous êtes certain d’avoir du travail. 

De plus, la rémunération est fixe, ce qui n’est pas toujours le cas pour un Freelance qui doit passer d’une plateforme à une autre. 

A lire aussi : Pourquoi faire une étude de marché avant de lancer son site e-commerce ?

Catégorie de l'article :
Entreprise
banner