background img

Plongée sous-marine à Palma de Majorque : le guide pour une aventure inoubliable

aerial view of body of water during daytime
banner

Encore connu sous le nom de Mallorca en espagnol, l’île de Majorque est la plus grande et la plus peuplée des îles Baléares espagnoles. Elle attire de nombreuses touristes en raison de ses magnifiques criques sauvages à eau turquoise avec des plages de sable blanc mais aussi pour les baptêmes de plongée qu’elle propose. Vous aimez la plongée sous-marine et vous aimeriez en faire à Marjoque ? Eh bien découvrez dans ce guide, les meilleurs sites des environs pour faire des plongées inoubliables.

La baie d’Alcudia

La région d’Alcudia offre des conditions idéales pour la plongée avec une variété de sites adaptés à tous les niveaux. Parmi les sites les plus connus, il y a Porto Cristo el Faro, Sa Ferradura et Sa Cova Dimoni, qui sont parfaits pour les débutants. Les fonds marins de la région sont remplis de poissons impressionnants tels que les barracudas et les brèmes, et les paysages sous-marins regorgent de grottes et de falaises. La grotte stupéfiante de Cueva de Las Luces, située à une profondeur de 18 m, est un point culminant avec son étang caché inaccessible par voie terrestre. De quoi vous faire vivre des sensations fortes.

A lire en complément : Quel type de logement choisir en vacances ?

L’île de Cabrera

La réserve naturelle de l’île de Cabrera située au sud de Majorque abrite des fonds marins parmi les mieux conservés du littoral espagnol. Cela permet une diversité incroyable d’espèces marines, notamment de gros poissons en bancs qui apparaissent au fur et à mesure que vous descendez en profondeur.

El Toro

Situé près de Palma, la capitale de l’île, le site d’El Toro est une autre réserve naturelle marine qui offre une vue sur des paysages sous-marins jusqu’à une profondeur de 35 m. Grâce à ses homards, ses barracudas et ses limaces de mer, les plongeurs peuvent y faire des rencontres fascinantes en termes de faune marine. Ce site est également facilement accessible et adapté à tous les niveaux.

A découvrir également : Des vacances de rêve dans un camping 5 étoiles sur l'ile de Ré

La plongée sur épave est possible à Majorque, mais elle est réservée aux plongeurs expérimentés. Trois cargos coulés près du port de Palma offrent un refuge à la vie sous-marine à 28 m de profondeur.

man in black shorts swimming in water

Punta Mula

Le site de Punta Mula est un ensemble de tunnels et de murs avec de superbes formations rocheuses et une vie sous-marine particulièrement riche. Ce spot est facilement accessible pour les débutants avec une profondeur maximale de 20 m. De plus, elle offre une grande variété d’espèces.

 Isla del Sech

Isla del Sech est un lieu de rêve pour la plongée avec une faune marine importante. En effet, on y retrouve des mérous, des barracudas, des poulpes et des murènes. Ce site abrite également une épave pour les plongeurs confirmés. Cependant, elle reste accessible aux plongeurs débutants avec une profondeur maximale de 35 m.

 Punta Cautius

Dernier site, mais non des moindres : Punta Cautius ! Il s’agit d’un site de plongée à Majorque offrant des eaux calmes et cristallines pour une visibilité impressionnante. Constitué d’un grand plateau à 8 m de profondeur ainsi que d’une porte d’entrée allant jusqu’à 28 m, elle fait le bonheur de tous ceux qui s’y aventure !

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner