Comment choisir un jacuzzi ?

L’idée d’acheter un jacuzzi vous a effleuré l’esprit, mais vous hésitez encore à investir dans cet équipement ? Les avantages, les questions à se poser… nous vous livrons dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le jacuzzi pour vous aider à vous décider.

Qu’est-ce qu’un jacuzzi ?

Le jacuzzi est un équipement qui se décline sous plusieurs formes. Rond, rectangulaire, circulaire, carré… vous pouvez en trouver de toutes sortes. Il est défini comme une petite piscine ou aussi une grande baignoire qui possède de nombreuses fonctionnalités. La fonctionnalité principale de cet équipement est sa capacité à faire jaillir de l’eau chaude bouillonnante à 38° jusqu’à 40°. Si vous souhaitez acheter un jacuzzi de qualité, il est conseillé d’opter pour un jacuzzi Intex par exemple.

En ce qui concerne l’entretien de l’eau, il n’est pas nécessaire de changer l’eau tous les jours. Il faut la changer seulement tous les trois mois, car elle est filtrée, recyclée et traitée régulièrement.

Le jacuzzi est doté de parois acryliques, de buses et de plusieurs équipements qui permettent de masser le corps. Certains modèles possèdent en plus un blower qui fait sortir plusieurs petites bulles pour optimiser le massage.

Les avantages d’un jacuzzi

Un jacuzzi donne des bienfaits thérapeutiques

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez vous munir d’un jacuzzi est son aspect thérapeutique. Il sert avant tout à soulager les petits maux du quotidien. L’eau bouillonnante du jacuzzi soulage les articulations et les muscles. Cet équipement peut vous donner plusieurs types de massages. De ce fait, il peut soigner une région douloureuse précise. Il peut alors vous déstresser et favoriser votre sommeil. Le jacuzzi est très prisé par les femmes et les sportifs, car il lutte contre la cellulite, vous rebooste et vous redonne de l’énergie.

Le jacuzzi vous permet de vous détendre et de relaxer en toute convivialité

À part l’aspect thérapeutique du jacuzzi, celui-ci vous permet également de vous détendre après une dure journée de travail. Cet équipement permet de faire profiter tout le monde de ses bienfaits. En couple, entre amis ou en famille, vous pouvez barboter en toute tranquillité dans l’intimité de votre maison.

Certaines personnes l’installent même dans leur chambre pour avoir leur petit coin de détente à portée de main. Aromathérapie, luminothérapie ou musique à volume maximal…c’est à vous de choisir, car le jacuzzi peut avoir plusieurs fonctionnalités pour vous offrir de nombreux avantages.

Le jacuzzi vous permet de faire du sport à la maison

Ce genre de fonctionnalité est offert par les spas de nage qui se trouve être le grand luxe des jacuzzis. En effet, grâce à cet équipement, vous pourrez à présent faire du sport chez vous. En plus d’avoir des buses de massage, il peut provoquer un contre-courant pour vous permettre de nager. Cette fonction est bien évidemment réglable à souhait. Si vous voulez plus ou moins de force dans le courant, c’est tout à fait possible. Sachez qu’il est également envisageable de faire de l’aquagym dans votre jacuzzi. Il faut seulement équiper votre bassin d’un matériel adéquat comme le rameur. Certains modèles sont même dotés de deux bassins, l’un pour le sport et l’autre pour la détente.

Les questions à se poser avant d’acheter un jacuzzi

La première question à se poser est : qu’est-ce que vous voulez faire dans votre jacuzzi ? Comme mentionné ci-dessus, vous avez le choix entre, l’aspect détente, thérapeutique et sportif. En répondant à cette question, vous serez donc apte à définir exactement le genre de modèle que vous souhaitez avoir chez vous.

La deuxième question est : où souhaitez-vous installer votre jacuzzi, à l’extérieur ou à l’intérieur ? De cette manière, vous pourrez choisir s’il vous faut un modèle spécial extérieur ou intérieur. Par ailleurs, il vous faut savoir exactement aussi où le placer. Sachez que la forme du jacuzzi dépendra de l’endroit où vous allez le placer.

S’il est circulaire, il prendra plus de place. Rectangulaire ou carré, il peut facilement se poser dans un coin. Peu importe alors votre décision, chaque modèle possède ses spécificités. Par contre, informez-vous au préalable auprès d’un spécialiste avant votre achat.