background img

Top 5 des endroits où on se fait voler son mobile

banner

« Mon mobile, c’est ma vie, et si je le perds, c’est la catastrophe ! » Si vous vous êtes déjà fait voler votre mobile, vous devez bien connaitre cette désagréable impression d’être sans ressources, surtout s’il s’agit d’un Smartphone. Quand on se fait voler son mobile, non seulement on se fait dépouiller d’une chose à laquelle on tient, mais en plus on regrette de ne pas pouvoir retrouver certains fichiers et du fait qu’un inconnu utilise nos données personnelles pour on ne sait quoi. Pour l’éviter, voici 5 endroits où vous devez redoubler de vigilance.

Dans le métro ou le bus

Les transports en commun sont les endroits où le risque de se faire voler son mobile est accru. En effet, dans l’un ou l’autre de ces moyens de transport, on est souvent serrés les uns contre les autres, et dans une position tellement inconfortable, que même lorsque quelqu’un glisse la main dans sa poche, il est difficile de s’en rendre compte. Il peut donc arriver que l’on se fasse voler facilement son téléphone, même dans le sac. Celui-ci peut même tomber de la poche au moment où l’on veut sortir de la voiture et être perdu, car quelqu’un d’autre le ramassera surement.

En boîte de nuit

Aller en boîte et s’amuser, c’est une bonne idée, mais on se fait facilement voler son mobile dans un endroit pareil. Lorsqu’on dépose son sac pour aller danser, quelqu’un d’autre peut s’en approcher et piquer le téléphone. Lorsque le téléphone est dans la poche, qu’on danse et qu’on se fait bousculer sur la piste, on peut se faire voler son téléphone. Par ailleurs, dans les boîtes de nuit, on a souvent l’habitude de boire et on se retrouve alors un peu éméché à la fin de la soirée. Dans ce cas, que le mobile soit dans un sac, dans la poche ou sur la table, un bon voleur n’aura aucun mal à détourner votre attention pour vous le voler.

Dans une cabine d’essayage

Dans les cabines d’essayage, il est facile de se faire voler son téléphone. Cela peut arriver au moment où on suspend ses propres vêtements sur la porte pour essayer d’autres vêtements. D’autres personnes venues dans le magasin peuvent voler le téléphone dans la poche et c’est ni vu ni connu.

De même, lorsqu’on laisse son sac à l’extérieur de la cabine avec son mobile à l’intérieur, on peut se faire voler son mobile. Il peut également arriver qu’on oublie son mobile sur un banc ou une chaise avant d’entrer dans une cabine d’essayage, et au moment où on en ressort, le mobile n’est plus là. Il ne vous restera plus alors qu’à aller sur http://www.localisermobile.net/ pour avoir une chance de retrouver votre téléphone.

Dans un bar

Se faire voler son téléphone dans un bar est un fait courant. Quand on va dans un bar, c’est pour boire un verre et se relaxer, malheureusement, certaines personnes sont de très mauvaise foi et n’hésitent pas à saisir la moindre occasion de vous voler votre mobile. Vous pouvez par exemple vous faire bousculer et voler votre mobile en même temps, ou vous le faire voler alors que vous passez votre commande.

À un concert

Le concert, où qu’il se passe, est souvent bondé de monde et les bousculades sont fréquentes. À un concert, il existe donc de fortes chances pour que vous vous fassiez voler votre téléphone. Si heureusement vous êtes en compagnie de quelqu’un, vous pouvez lui dire : peux-tu localiser mon appareil s’il te plait ? Quelques minutes plus tard, vous pouvez attraper le voleur.

Ce top 5 des endroits où on se fait voler son mobile vous aidera à prendre des mesures pour la sécurité de votre bien.

Catégorie de l'article :
Vie Pratique
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!