background img

Tout ce qu’il faut savoir avant de vendre

Tout ce qu’il faut savoir avant de vendre
banner

Si vous prévoyez de vendre votre bien immobilier, veillez à respecter plusieurs étapes importantes. Voici un beau projet pour la nouvelle année, qui -on l’espère, aboutira comme vous le souhaitez ! Mais avant, prenez bien le temps de vous informer et de contacter les bonnes personnes. Et ne brûlez pas les étapes pour être sûr de réaliser une vente à sa juste valeur !

Vendre, oui, mais à quel prix ?

Eh oui,  c’est bien la première question que l’on se pose : combien va nous rapporter la vente du ou des bien(s) immobilier(s) ? Avant de vous lancer dans les annonces, il va falloir faire estimer le bien, que ce soit un appartement, une maison avec ou sans terrain ou un loft. Pour cela, rien de plus simple, trouvez plus d’informations sur le site web d’un professionnel et prenez rendez-vous pour entamer l’estimation, qui doit se faire dans les règles de l’art. Vous obtiendrez rapidement une estimation, voire une fourchette de prix.

A lire également : Promoteur immobilier et agence immobilière : les différences

Vendre, oui, mais dans quel état ?

Autres questions primordiales à vous poser avant la mise en vente : le bien immobilier est-il en bon état ? Des travaux de rénovation sont-ils nécessaires ? Ou allez-vous le vendre en l’état ? Sachez déjà que cela devient très compliqué de vendre des “passoires thermiques” selon les dernières législations et que vous aurez plus de chances de vendre un bien en bon état. Ce ne doit pas être nécessairement une maison bas carbone, mais plus vous veillez à l’isolation, mieux ce sera !

Vendre, oui, mais soyez patient 

Effectivement, vendre un bien immobilier peut prendre du temps comme l’indique cet article, sachez-le avant de vous lancer et d’espérer un gain rapide. Entre toutes les étapes, les délais et les signatures, comptez au moins une dizaine de mois, ou disons une année pour commencer ce projet en étant serein ! Et si cela se concrétise avant, tant mieux pour vous !   

A lire en complément : Quels avantages de confier son projet à un constructeur de maison individuelle ?

Catégorie de l'article :
Immo
banner