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5 astuces pour avoir plus d’énergie le matin

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Il faut le reconnaître, quitter le lit le matin avec de la bonne humeur et un maximum d’énergie n’est pas toujours évident. En effet, certains ont besoin d’un grand coup de pouce pour avoir assez de motivation, et affronter le quotidien comme il se doit. Si, vous aussi, vous faites partie de ceux qui ont du mal à démarrer la journée, suivez nos conseils ci-après.

Faites quelques exercices d’étirement dès le réveil

Vous avez besoin d’un petit coup de boost le matin ? Les exercices physiques sont toujours les bienvenus. Et pour vous accompagner dans cette démarche de bien-être, nous avons une idée cadeau idéale à proposer. Pour vos exercices, choisissez un accessoire pour étirement du dos, qui imite la forme de votre colonne vertébrale et soulage vos douleurs dorsales en même temps. Facile d’utilisation, cet appareil a été conçu, par un ostéopathe chevronné, avec une forme ergonomique. Il vous permet d’effectuer différentes variétés de mouvements, permettant de soigner vos spasmes musculaires, soulager vos raideurs articulaires, et atténuer vos tensions. Vous ne pouvez trouver un cadeau aussi satisfaisant que cet accessoire.

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Prenez un petit-déjeuner complet

Rien de tel qu’un bon petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie dès le matin. Savourez de bons produits frais et riches en nutriments pour assurer tous vos besoins pour la journée. Protéines, vitamines, calcium, bonne graisse… Misez surtout sur la qualité, plutôt que sur la quantité, pour votre santé.

Dans l’idéal, ayez au moins un fruit, un œuf, un produit laitier, et du pain complet pour votre ration journalière. Le saumon fumé, le muesli, et les viennoiseries conviennent également pour varier vos plats. Évidemment, n’oubliez surtout pas de vous hydrater pour être en forme. Jus de fruits, thé ou eau minérale, faites votre choix selon vos envies personnelles. L’essentiel est que vous ayez un petit-déjeuner équilibré, avant de partir de chez vous.

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Faites entrer la lumière naturelle dans votre chambre

N’oubliez pas que l’obscurité rime avec sommeil. Donc, si vous voulez être en pleine forme dès le réveil, ouvrez tous les volets et laissez les rayons solaires pénétrer dans la chambre. Une fois au contact avec la lumière, votre corps limitera naturellement la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil. Vous serez alors plus éveillé, et votre organisme fera preuve de dynamisme et de tonicité dès le quart d’heure qui suit votre sortie du lit.

Prenez une douche tiède après vos exercices physiques

Rien ne vaut une bonne dizaine de minutes passée sous la douche pour avoir de l’énergie dès le matin. Ne tombez pas toutefois dans le piège de l’eau chaude qui, au lieu de vous réveiller, fera l’effet inverse et vous donnera encore plus envie de dormir. Optez plutôt pour de l’eau tiède pour vous faire plaisir et stimuler vos muscles, nerfs, articulations et circulation sanguine. Cette douche dite « dynamisante » vous permettra d’éveiller tous vos sens. L’astuce est de la commencer à un certain degré, et de baisser ensuite la température au fur et à mesure, pour terminer avec une eau assez froide.

Marchez au lieu de vous déplacer en véhicule

Si vous avez du temps devant vous, faites une partie de votre trajet à pied. De la marche accompagnée d’une bonne dose d’air frais ne peut que vous stimuler, que vous alliez travailler, étudier, ou faire des courses. Le fait de traîner dans les embouteillages risque en effet de vous induire à la paresse. Comme vous ne faites rien en attendant que la circulation avance, il est donc probable que vous vous fatiguez en chemin au lieu de gagner en énergie. D’où la nécessité de marcher. Dans tous les cas, si jamais la marche vous paraît pénible, déplacez-vous en vélo. Le fait de pédaler est également excellent pour vous stimuler.

De nombreuses astuces sont à votre disposition pour optimiser votre gain d’énergie le matin. N’hésitez pas à les appliquer pour être au top de votre forme dès le début de la journée.

Catégorie de l'article :
Santé
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