background img

Comment choisir un harnais Julius pour chien ?

Comment choisir un harnais Julius pour chien ?
banner

Le harnais est un équipement qui s’utilise pour faire balader son chien dans la rue. L’avoir est une aubaine, car, en plus d’être pratique, il permet de contrôler les mouvements de votre animal de compagnie. Les harnais plus spécialement les harnais Julius sont vendus dans les commerces et dans les grandes surfaces. Avant de finaliser son achat, il faut prendre en compte plusieurs aspects.

Comment choisir un harnais Julius qui correspond à votre chien ? 

Avant d’acheter le harnais chien Julius, vous devez tenir compte du gabarit de votre chien. Les dimensions des harnais sont conçues en tenant compte du poids de l’animal. Un chien de 23 kg ne peut utiliser le même harnais que celui de 70 kg. Ainsi, pour les chiens qui ont entre 1 et 3 kg achetez le harnais Julius Baby 1. Pour des chiens de 2 à 5 kg, optez pour le Baby 2. Le harnais Julius mini-mini est réservé pour les chiens qui pèsent entre 4 à 7 kg. Le harnais mini pour des chiens de 7 à 15 kg, la taille 0 pour ceux de 14 à 25 kg. La taille 1 convient au chien dont le poids varie entre 23 et 30 kg. La taille 2 pour les chiens de 28 à 40 kg, la taille 3 pour des chiens dont le poids oscille entre 40 et 70 kg et la taille 4 pour les plus de 40 kg. Pour faire un choix optimal, demandez des conseils à des professionnels.

A voir aussi : Quelques conseils pour réussir vos paris sportifs en Suisse

Comment positionner son harnais Julius ? 

Le harnais Julius s’enfile par la tête. Pour sa santé, le harnais ne doit pas serrer votre chien. Pour cela, il faut régler la sangle à la bonne taille. Alors si après avoir fermé la sangle, la boucle de fermage tombe sous les aisselles de votre chien, il faut desserrer le harnais. 

A lire également : Comment trouver un bon magicien à Rennes ?

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner