background img

Promoteur immobilier et agence immobilière : les différences

banner

Pour un achat immobilier dans le neuf, en tant qu’acheteur, vous disposez de plusieurs options, notamment se rapprocher d’un promoteur immobilier ou encore d’une agence immobilière. Alors, quelles sont les différences entre un promoteur immobilier et une agence immobilière ?

Les différences entre promoteur et agence

Dans le cadre d’un chantier de construction, qu’il soit question d’un lotissement de maisons ou d’une résidence qui propose plusieurs appartements, les promoteurs tels que www.kermarrec-promotion.fr sont généralement bien distingués par le biais des panneaux positionnés sur le terrain mais également grâce au bureau de vente dressé non loin. Le promoteur immobilier, en charge du projet de construction, a procédé à l’achat du terrain et dirige le projet, dès son étape technique et financière. De surcroît, il gère la réalisation du projet, dont il est le chef de chantier, et cela jusqu’ à la phase de vente.

A lire en complément : Tout savoir sur le prix immobilier dans le canton de Genève

Contrairement au promoteur immobilier, l’agent immobilier n’entre en action que dans l’étape de vente du projet. Sa mission est orientée sur la vente des biens nouvellement construits, qu’il présente à la vente. Tandis que par définition, le promoteur n’entre en action que sur les biens immobiliers neufs dont il est à l’origine, l’agent immobilier, quant à lui, peut vendre des biens immobiliers neufs de divers promoteurs et peut entrer en action dans la commercialisation d’immobilier ancien et même dans le secteur de la location immobilière.

A lire également : Location saisonnière : quel revenu locatif peut-on envisager ?

Les avantages d’un promoteur immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier en ayant recours aux services d’un promoteur immobilier permet de restreindre les intermédiaires en négociant avec un professionnel qui maîtrise totalement le projet et son ingénierie. Jusqu’à un certain point, il est, de ce fait, possible d’évoquer des détails relatifs à l’architecture et l’agencement intérieur des biens immobiliers bien avant le début de la construction. C’est notamment le cas pour la construction d’une maison individuelle à l’intérieur d’un lotissement. Il est aussi possible de customiser une couleur de peinture ou même d’un carrelage au regard des plans de base.

Les avantages d’une agence immobilière

Une agence immobilière couvre une palette de transactions de promotion immobilière dans son portefeuille. Se rapprocher d’un agent permet ainsi aux particuliers de bénéficier d’un plus grand choix de projets qui peuvent convenir à leurs besoins, à leurs envies et à leur budget. Par ailleurs, ils peuvent mettre à profit l’expertise de ces spécialistes du territoire qui sont compétents dans le contact de avec leur clientèle. Ainsi, les acheteurs moins avancés dans leur procédures d’acquisition et qui sont ouverts à diverses propositions sont davantage concernés par cette option.

Catégorie de l'article :
Immo
banner