background img

Découvrez les perles de l’Atlantique à travers un voyage capverdien

banner

Le Cap-Vert est bien plus qu’un simple pays situé au large des côtes sénégalaises. En effet, c’est un archipel composé d’îles et îlots, dont neuf sont peuplées. Chacune possède son propre charme et identité. Que ce soit côté paysage, activité ou culture, tous ont su séduire les tourismes du monde entier. Découvrons alors ces îles aux caractères uniques qui composent l’archipel, et bien plus. 

Sal et Boa Vista : les îles les plus magnifiques de l’archipel 

La majorité des touristes atterrissent ou accostent sur Sal, avant d’explorer les autres îles. En effet, Sal est connue pour ses plages de sable blanc, qui sont adaptées à des sports de glisse. D’ailleurs, l’Alizée souffle plus fort sur l’île, ce qui est apprécié par les amateurs de voile ou de kitesurf. Séjournez dans un des nombreuses infrastructures et découvrez des endroits époustouflants, comme : 

A lire aussi : Que devez-vous impérativement voir aux États-Unis ?

  • Le village de Santa Maria ; 
  • La piscine naturelle de Buracano ou encore les mines de sels. 

Pour Boa Vista, c’est un lieu incontournable dans un voyage Cap Vert. Avec ses dunes, ses plages idylliques, l’île fait partie des plus beaux paysages au monde. Visitez l’épave de Cabo de Santa Mario, ainsi que d’autres sites naturels pour vous immerger totalement dans l’histoire. 

Santo Antao, de Sao Vicente et de Sao Nicolau : les îles pour randonneurs

Ces îles sont les plus appréciés des amateurs de randonnées. Pour Santo Antao, avec ses montagnes arides, elle offre une expérience unique aux randonneurs. En effet, la majorité du chemin sont étroits et ne se traversent qu’à pied ou au dos d’un âne. De plus, le changement du paysage est impressionnant : d’abord, on traverse un territoire aride, et en moins de deux, il change en paysage verdoyant. L’île est riche en faune et flore, qui feront le bonheur des amoureux de la nature. 

A voir aussi : Découverte de la rue Sainte-Catherine : shopping et histoire à Bordeaux

Quant à Sao Vicente, elle se distingue par sa riche culture, d’artisanat et d’histoire. La nuit, elle est animée par diverses festivités, notamment à Mindelo. Des carnavals colorés avec une ambiance chaude sont aussi au rendez-vous. Les plages de Sao Pedro ne sont pas à oublier si vous êtes de passage sur l’île. 

Concernant Sao Nicolau, elle attire les touristes avec son accueil chaleureux et ses pistes de randonnées adaptées à tous. Malgré le fait qu’elle est difficile à atteindre, Sao Nicolau saura à coup sûr vous séduire. 

Brava et Fogo : des îles à la beauté sauvage à découvrir

Fogo, également surnommée la perle noir, abrite le Pigo da Fogo, un volcan actif ayant une altitude de 2892 m, qui domine totalement le paysage. Explorez la caldeira et observez vous-même le cœur du volcan. Ses plages de sable noir font aussi d’elle un lieu exceptionnel pour les touristes.

L’île de Brava est parmi les îles qui sont difficiles à atteindre, en raison de ses accès limités. Cependant, c’est grâce à cette caractéristique qu’elle a su garder l’authenticité de sa nature sauvage. Surnommée l’île des fleurs en raison des fleurs omniprésentes autours des maisons, elle aspire à un voyage amoureux ou en famille.   

La période idéale et autres conseils pratiques 

La meilleure période pour visiter le Cap-Vert s’étend du juin en décembre, lorsque le climat est doux et agréable. Pour se déplacer entre les îles, les vols intérieurs et voitures sont pratiques, bien que les ferries offrent une expérience maritime authentique. En ce qui concerne l’hébergement, une gamme d’options allant des complexes de luxe aux pensions locales est disponible. Goûtez aux délices de la cuisine cap-verdienne, alliant fruits de mer frais, légumes locaux et influences internationales. Quant aux formalités administratives avant de partir, sachez qu’un passeport à jour 6 mois après votre voyage est requis, un visa si votre séjour dure 30 jours, et plus.) Ajoutez cela un carnet de vaccin contre la fièvre jaune. L’assurance voyage n’est pas nécessaire, contrairement à un pré-enregistrement auprès du gouvernement. 

 

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner