background img

Que peut-on acheter dans une pharmacie de garde ?

Que peut-on acheter dans une pharmacie de garde ?
banner

Avoir une situation d’urgence lorsque son médecin traitant n’est pas disponible ou encore que la pharmacie la plus proche soit fermée est une situation problématique. Mais ce n’est plus un souci avec les pharmacies de garde et vous pouvez vous y rendre pour faire vos achats de médicaments à n’importe quelle heure de jour comme de nuit, jours fériés ou les week-end. Sur la question de savoir quels produits vous êtes autorisé à acheter dans une pharmacie de garde, nous vous invitons à parcourir notre article. 

Achat des produits urgents 

La pharmacie de garde est là pour servir les personnes qui font face à des urgences médicales nocturnes, les jours non ouvrés et le week-end. Si vous avez de la fièvre en pleine nuit et que vous n’avez aucun produit pour la baisser rendez-vous dans une pharmacie de garde. La mission de cette pharmacie est d’assurer la continuité des services de soin des populations ce qui veut dire qu’elle n’est pas disponible pour faire n’importe quel achat. Vous n’allez tout de même pas vous rendre dans une pharmacie pour acheter de la crème pour vos mains, car cette situation ne fait pas l’objet d’un suivi de soin urgent. Si vous avez besoin de soins urgents, cliquez ici pour vous rendre dans une pharmacie de garde.

A découvrir également : Quels sont les tarifs appliqués par les médecins de garde ?

Importance de la pharmacie de garde 

La pharmacie de garde est au service des personnes ayant besoin de médicaments en urgence aux horaires où la pharmacie traditionnelle n’est plus disponible. Si vous avez un enfant et que ce dernier tombe soudainement malade en pleine nuit, vous n’allez pas attendre que le jour se lève et car vous avez la possibilité de vous rendre dans une pharmacie de garde pour acheter un produit qui pourra le soulager. L’on trouve facilement les pharmacies de garde pour faciliter l’achat de médicament en cas d’urgence.

A découvrir également : Le COVID-19 est-il plus dangereux que d'autres virus similaires ?

Catégorie de l'article :
Santé
banner