background img

Comment reprogrammer une porte de garage electrique ?

white vehicle near tree
banner

DiO lance une nouvelle gamme de commutateurs connectés au consommateur avec son voyant Dio rév et son obturateur de rev pour contrôler toutes vos lumières et volets ! une nouvelle solution pour rendre votre domotique plus que jamais.

Si vous ne le savez pas encore, sachez que DiO n’est autre que la marque dédiée à la domotique connectée proposée par Chacon, spécialiste français de l’électricité pour les consommateurs . Et la marque continue d’investir ses connaissances et ses compétences dans cette nouvelle industrie en pleine évolution.

A voir aussi : Comment savoir si j’ai un bon matelas ?

Ainsi, la marque propose maintenant des commutateurs « classiques », mais offre également le luxe d’avoir une solution sans fil RF (433 MHz) et Wi-Fi .

Dio rev light, interrupteurs pour vos appareils.

Avec ce nouveau commutateur de lumière Dio rev offre DiO un nouveau commutateur qui à première vue similaire à une autre marque commutateur. Sauf que il est équipé d’une solution Wi-Fi (2,4 GHz) radio fréquence DiO 1.0 (433 MHz). De cette façon, en plus de la possibilité d’allumer votre lampadaire ou vos accrochages via l’interrupteur, vous pouvez également le faire à partir d’une télécommande DIO ou de votre smartphone.

Lire également : Comment entretenir son jardin ?

Détail intéressant, aucune boîte ou moyeux supplémentaires n’est nécessaire pour faire fonctionner l’interrupteur . Tout ce que vous devez faire est d’installer l’application sur votre smartphone et d’y attacher le commutateur.

Dio rev obturateur, le même, mais pour vos volets roulants électriques.

Apportez la connectivité à tous vos volets pour les contrôler de manière centralisée et à distance, sans travail ! Comme avec la lumière Dio REV, l’obturateur Dio REV vous permet d’ouvrir et de fermer automatiquement tous vos volets (jusqu’à 20) ou stores électriques, que vous soyez sur vous ou à l’extérieur… Et équipez votre maison avec encore plus de domotique .

Ou via l’interrupteur ou la télécommande lorsque vous êtes à la maison, ou depuis votre smartphone lorsque vous êtes parti ou si c’est une maison secondaire.

Comme pour tous les systèmes de domotique connectés que DiO offre, il est possible de configurer des actions. Très utile, par exemple, en cas de forte pluie ou de chaleur, ou pour simuler une présence.

En outre, il est également possible de programmer un mode lever/coucher de soleil via des assistants vocaux pour un confort optimal.

Comme vous le comprendrez, avec ces nouveaux commutateurs DiO attend un peu plus son offre domotique grand public en offrant aux consommateurs une solution simple et efficace qui lui permet de maintenir le niveau de sa maison sans recourir à un spécialiste de la domotique ou électricien 2.0.

Prix et disponibilité.

L’ interrupteur Dio rev est offert au grand public à un prix recommandé de 29,90€. DiO Rev-Shutter concerne, il est commercialisé à 34,90€.

La porte de garage à enroulement motorisé est-elle vraiment intéressante ?

Il suffit d’une panne électrique pour que votre porte de garage à enroulement motorisé soit problématique. Sur certains modèles, il y a des systèmes spécifiques qui permettent d’ouvrir la porte même sans le courant. Ce sont des dispositifs d’urgence très intéressants, il est donc conseillé de bien se renseigner auprès du professionnel pour savoir s’il est disponible avec ce produit. Toutefois, mis à part ce petit point faible, sachez que cet enroulement motorisé est vraiment très pratique.

  • Vous ne devez plus sortir du véhicule pour ouvrir et pour fermer la porte, vous gagnez alors du temps et de la praticité surtout lorsqu’il pleut.
  • La porte de garage vient se loger dans un coffre comme un volet traditionnel, vous gagnez alors de la place sur les côtés et au niveau du plafond.
  • En limitant cet encombrement à l’ouverture, vous pourrez optimiser l’espace de stockage de votre garage.

Contrairement aux idées reçues, une porte motorisée de ce genre est tout à fait compatible avec les voitures. Il suffit de bien prendre les dimensions et notamment la largeur avant de commander votre nouveau modèle.

Quels sont les points forts d’une telle porte de garage ?

Vous hésitez à passer par ce professionnel, mais sachez que vous serez comblé par plusieurs avantages. Fabrication française, esthétique, sur mesure… Ce sont les principaux atouts de cet expert de la porte à enroulement motorisé. Vous serez épaulé tout au long du projet afin de commander le produit qui correspond le plus à vos besoins et à votre équipement. Pour créer une belle harmonie avec l’ensemble de votre demeure, il est possible de choisir la couleur et le matériau. Les finitions seront aussi idéales pour sublimer un peu plus votre produit.

Lorsque les ouvertures sont spécifiques, les références de série ne sont pas toujours adaptées. Ce fabricant propose une fabrication sur mesure. Vous choisissez la motorisation, la composition de votre équipement avec ou sans un portillon intégré et vous lancez la commande. Le devis est personnalisé, gratuit et sans engagement.

Une pose beaucoup plus simple pour une porte enroulable

Un autre avantage doit être cité à savoir la pose. Contrairement à une porte de garage classique avec des rails qui permettent d’installer le moteur, celle-ci est beaucoup plus pratique. Vous pouvez installer le coffre au-dessus de la porte et vous aurez de la place sur les côtés, ce qui est très intéressant.

Catégorie de l'article :
Maison
banner