background img

La Fiat 500 est-elle aussi bonne qu’elle n’y paraît ?

Fiat 500
banner

Cette pétillante classique italienne est l’une des voitures compactes les plus populaires et ce pour une bonne raison. Avec son superbe style rétro et sa petite structure efficace, on comprend pourquoi tant de gens veulent une Fiat 500. Est-elle aussi bonne sous le capot qu’à l’œil ? Continuez la lecture de notre article pour découvrir la réponse.

Que vaut-elle en matière de style ?

Il est clair que le style est ce qui fait vendre la Fiat 500, son look ludique en fait une voiture compacte que les gens s’arrachent. Ces dernières années, la Fiat 500 est devenue un pilier sur les routes du Sud-Ouest, populaire auprès des conducteurs urbains et des voitures de société. Disponible dans une variété de couleurs, y compris une gamme pastel de roses, verts et bleus pour compléter l’ambiance rétro, c’est définitivement une voiture qui demande à être vue et à faire sourire. Vous trouverez la Fiat 500 dans une grande variété de modèles, notamment Lounge, Pop, Pop Star et Sport. Selon le modèle que vous choisissez, vous trouverez de superbes équipements tels que des jantes en alliage et un toit panoramique. Si vous cherchez une Fiat 500 d’occasion, vous n’aurez aucun mal à la dénicher. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire automobile habituel ou bien directement en ligne sur le site d’un concessionnaire comme ByMyCar.

A lire aussi : Quelle voiture Economique acheter en 2020 ?

Que vaut-elle en matière de praticité ?

La Fiat 500 a été conçue en pensant à la Cinquecento de Fiat des années 1950 et il est clair que les véhicules du passé ont eu une grande influence sur cette voiture moderne. Il n’y a pas que l’extérieur qui est beau, l’intérieur ne laisse pas tomber cette voiture non plus. L’ambiance rétro se poursuit à l’intérieur, avec des pans de plastique combinés à des interrupteurs de style bakélite qui vous donnent l’impression d’avoir été transporté dans le passé. Avec seulement 3,5 mètres de long, la Fiat 500 ne peut pas être considérée comme une voiture pour toute la famille. Le coffre est petit mais avec un large espace d’accès. Les équipements typiques de la 500 sont la connectivité Bluetooth, les feux de jour et la climatisation.

Que vaut-elle en matière de maniabilité ?

Le contrôle de la direction fait de la Fiat 500 la voiture idéale pour la ville, étant compacte elle peut être garée soit sur le bord de la route ou dans un parking très fréquenté. En appuyant sur un bouton, vous pouvez faciliter le stationnement en activant la fonction de conduite en ville. Sur l’autoroute, la Fiat 500 se sent un peu à l’écart mais elle est à la hauteur quand il le faut. Le moteur 0.9 TwinAir est proposé avec une puissance de 84 ou 104 ch, ce qui donne à la voiture une impulsion supplémentaire. Les premières versions de la Fiat 500 pouvaient être décrites comme un peu rebondissantes mais les modifications apportées à la suspension arrière ont permis de lisser un peu la conduite de la voiture. Dans l’ensemble, c’est une voiture qui est non seulement agréable à regarder mais aussi à conduire.

A lire en complément : Quelle est la voiture qui consomme le moins en essence ?

————

Nous espérons que notre article vous aura aidé à vous faire votre propre avis sur ce modèle de voiture si populaire.

Catégorie de l'article :
Auto
banner
Show Buttons
Hide Buttons