background img

Pourquoi faire soi-même son e liquide maison ?

banner

Pour se détacher progressivement du tabac, un choix alternatif a été porté sur la cigarette électronique. Cette dernière doit avoir du e-liquide qui sert à produire la vapeur de la cigarette électronique. Le e-liquide est un mélange composé de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine. Ce mélange peut être fait à la maison pour obtenir son propre e-liquide au gré de ses goûts et saveurs préférées.

A découvrir également : Comment assurer une Citroën C5 ?

Les avantages économique et social d’un e-liquide fait maison

L’élaboration de sa propre formule e-liquide, communément appelée « Do It Yourself » (DIY) présente de nombreux avantages. Elle permet d’avoir des répercussions positives sur notre personne.

  • Sur le plan économique:

Financièrement, créer soi-même son e-liquide permet de vapoter à moindre coût. Cela nous permet de faire de grosses économies à l’instar d’acheter des liquides « prêts à emplois » 6 fois plus chères.

A lire aussi : Qui est la femme de Richard Berry ?

  • Sur le plan social:

On note que le fait de créer sa propre formule, fait de nous des apprentis chimistes. Il est possible que cette envie de concocter nous pousse à vouloir partager notre recette avec d’autres vapoteurs. Ce cercle de vapoteurs, appelé la vaposphère regroupe des membres qui se partagent leur créativité et leurs savoir-faire allant des dosages jusqu’aux temps des steep, en passant même aux ratios PG/VG. A cet effet, ils en font profiter à bon nombre de personnes. Cet esprit crée un lien social entre eux qui pourrait s’améliorer positivement.

Les avantages liés à l’aspect personnel

Concocter un e-liquide de par sa propre personne met en avant nos goûts et nos préférences en terme de saveurs. Et un e-liquide de qualité se reconnaît par les ingrédients et les arômes qui le composent. Ainsi celui fait à la maison nous laisse le choix et la liberté de composer librement le e-liquide fait maison. L’apport de sa touche personnelle et le mélange de plusieurs saveurs ne dépendent que de ses attentes.

Donc on y apporte sa touche personnelle, en ayant le choix soit de favoriser le Hit, d’augmenter le taux de propylène de glycol de base, ou soit encore de booster le taux de nicotine. Tout est permis concernant l’authenticité que l’on voudrait donner à notre e-liquide fait maison. On aura plus à se méfier des ingrédients dissimulés dans les e-liquides préfabriqués car le contrôle est total et la transparence est assurée.

Des avantages relativisés

 

Tout le monde peut créer son propre e-liquide à la maison en quelques minutes mais cette préparation présente aussi quelques inconvénients pour adeptes de la cigarette électronique.

Le premier aspect à soulever est le coût des matériels indispensables à la préparation de son propre e-liquide. En effet, pour que ce dernier soit de qualité, il faudrait avoir des accessoires tels: les seringues, les pipettes graduées, les flacons gradués etc. Ces derniers nous permettront d’avoir un dosage très précis lors de la préparation.

Sur le deuxième aspect, le vapotateur, lors de la préparation de on e-liquide, devra avoir du temps bien vrai qu’en principe cela peut se faire en quelques minutes avec la bonne formule. Au cas contraire, cela vous prendra un temps énorme car l’obligation de fournir un travail bienfait et méticuleux est de rigueur pour des raisons de santé.

Où acheter votre eliquide si vous n’arrivez pas à en fabriquer ?

Comme vous pouvez vous en douter, fabriquer du eliquide n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, et certains en ont fait les frais par le passé en faisant de graves erreurs qui n’ont pas été sans conséquences. En effet, dire stop au tabac avec la ecigarette est parfois plus dur que ce que l’on pense, notamment si vous souhaitez réaliser votre eliquide par vos propres moyens. Mais heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux autres moyens d’obtenir du eliquide de qualité. Vous pourriez étudier principalement les trois pistes qu suivent :

  • vous rendre dans un bureau de tabac qui vend aussi des eliquides, même s’ils peuvent être à des prix parfois trop onéreux
  • choisir plutôt une boutique spécialisée près de chez vous, même si dans certains cas vous ne trouverez pas forcément la marque de votre choix,
  • opter pour un site de vente en ligne qui propose un grand nombre d’eliquides

Bien évidemment, nous ne pourrions que vous recommander de vous diriger plutôt vers un site de vente en ligne qui vous proposera des eliquides de bonne qualité et à des saveurs uniques.

Comment trouver un eliquide de bonne qualité ?

Si certaines personnes souhaitent aujourd’hui réaliser leur propre eliquide, c’est sans aucun doute parce qu’elles n’ont pas toujours confiance aux eliquides disponibles sur le marché, mais cela n’est pas toujours fondé. Il existe en effet de très bonnes alternatives comme ce liquide français qui fait de plus en plus parler de lui actuellement. Alors que les vapoteurs sont réputés pour faire de plus en plus attention à la qualité des eliquides qu’ils peuvent choisir, c’est l’occasion ou jamais pour vous de prendre toutes les précautions nécessaires. Nous pouvons par exemple vous recommander le fabricant Le French Liquide, qui est une marque de plus en plus reconnue !

Pourquoi choisir la marque Le French Liquide ?

En choisissant les eliquides de la marque Le French Liquide, vous ne risquerez pas d’être déçu, et cela même si vous avez de grandes exigences ! En effet, ce fabricant d’eliquides propose des saveurs incroyables basées sur des goûts très frais à base d’agrumes. Disponible à un rapport qualité/prix imbattable, la marque Le French Liquide propose même des saveurs très originales, comme par exemple le fameux eliquide « Jus de boudin blanc ». Bien heureusement, cet eliquide ne contient pas vraiment de boudin blanc, mais un savant mélange de thé vert, de mangue, d’ananas, de fruit de la passion, et d’orange.

Catégorie de l'article :
Actu
banner