background img

Quelle couleur pour une cuisine blanche ?

cuisine blanche
banner

Vous venez d’acheter une cuisine de couleur blanche ? C’est un excellent choix, car le blanc est une couleur lumineuse, intemporelle et élégante. Vous vous demandez certainement quel type de couleur conviendrait pour peindre les murs de la pièce qui abrite votre cuisine. Si oui, découvrez la réponse à cette question dans ce mini-guide.

Les couleurs pastel

Pour décorer et peindre une maison, les coloris pastel sont très en vogue. En plus d’apporter de la douceur et de la clarté, la couleur murale pastel est un choix de peinture parfait pour créer une sorte d’atmosphère très détendue pour votre cuisine. Les nuances de pastel permettent d’apporter de l’originalité à votre décor. Une cuisine blanche associée avec ce type de couleur formera un environnement rempli de charme.

A découvrir également : Comment traiter une toiture sans monter dessus ?

Si vous désirez que votre cuisine blanche ait une allure scandinave, les couleurs comme le vert ou le rose pastel sont des alternatives de teintes idéales. En associant ses coloris avec du pastel et du blanc, votre espace de cuisine bénéficiera d’une certaine souplesse. Toutefois, si vous avez du mal à faire un choix de nuances, notez que le rose poudré et le vert d’eau sont les teintes les mieux conseillées pour peindre une cuisine blanche.

Le gris pour une cuisine blanche

La couleur murale grise permet d’apporter de la modernité à un décor. Dans une cuisine, la couleur grise a le pouvoir de révéler la clarté de l’équipement. Associé avec les meubles de la cuisine, la décoration sera professionnelle, claire et nette. Les couleurs gris-cendré et gris-clair sont deux types de teintes qui conviennent spécialement à une teinture murale de cuisine.

Lire également : Comment faire pour bloquer sa porte ?

Sans l’assombrir, ces deux couleurs donneront du style à votre pièce. Par ailleurs, ce sont des teintes capables de jouer avec les volumes et perspectives de votre pièce grâce au contraste du gris du cadre mural et le blanc de l’équipement. Une nuance à la fois raffinée et moderne.

Les couleurs chaudes pour une cuisine blanche

Les cuisines entièrement blanches ont souvent l’aspect trop froid. Avec une nuance de couleurs chaudes, le style de votre cuisine deviendra plus dynamique. La couleur beige ou une teinte terracotta ranimeront l’atmosphère de votre pièce. Votre cuisine paraitra plus chaleureuse et plus accueillante. Une atmosphère idéale pour des déjeuners en communauté ou pour cuisinier de petits plats en saveurs et en couleurs.

Néanmoins, il faut noter que la présence de plus de trois couleurs dans la cuisine peut être désagréable. L’alliance de couleurs chaudes avec une couleur ivoire ou un blanc pur est très chic. Cependant, en accumulant trop de couleurs dans votre cuisine, la teinture murale peut donner à la décoration de votre pièce une apparence excessivement intense et même agressive.

Le bleu pour une cuisine blanche

La couleur bleue évoque l’élégance, la tranquillité et le calme. C’est alors un choix parfait pour peindre une cuisine. Avec une teinture murale en bleu vif ou en bleu clair, votre cuisine bénéficiera d’une certaine sobriété. C’est également une solution convenable pour la teinture murale d’une cuisine blanche installée au salon.

Le bleu et le blanc sont une harmonie de nuances parfaite pour une décoration. En associant du bleu cyan au blanc, l’atmosphère de votre lieu de repas deviendra très douce et favorable à la détente. Si vous êtes fan des décorations modernes, vous pouvez opter pour une couleur bleu pétrole.

Catégorie de l'article :
Maison
banner
Show Buttons
Hide Buttons