background img

Signe de feu : quels sont les signes du feu ?

banner

Bélier, Lion et Sagittaire sont les signes du zodiac attribué à l’élément Feu. Dominateur par excellence, mais aussi ayant beaucoup d’amour, ces signes peuvent aussi bien nous réchauffer que nous exploser au visage en cas de maladresse. Les détails.

Les signes de l’élément Feu en bref

Intense, chaleureux, dangereux, autant de qualificatifs que l’on pourrait attribuer à l’élément feu. On les retrouve d’ailleurs chez les natifs du Bélier, du Lion et du Sagittaire, avec une influence aussi bien positive que négative. En effet, ces signes peuvent être emplis d’amour et d’énergie positive, mais peuvent également devenir dangereux s’ils se sentent agresser.

A voir aussi : Comment renoncer à son droit de visite et d'hébergement ?

La signification de l’élément Feu chez les signes astrologiques

Le Feu est le premier élément, devant la Terre, l’Air et l’Eau. Élément masculin, il véhicule de toute évidence de la chaleur, que l’on peut traduire d’extraversion, de dynamisme, d’impulsivité, d’agressivité, d’orgueil et de surestimation de soi.

Quelles sont les caractéristiques communes des trois signes de Feu ?

Le Bélier, le Lion et le Sagittaire ont des caractères communs. On leur attribue souvent un tempérament fort et une personnalité affirmée, voire beaucoup trop.

Lire également : Où mettre sa litière pour chat ?

Ces signes prônent le positivisme et sont particulièrement extravertis dans leur rapport avec leur entourage. Remplis d’entrain, ils adorent le défi et détestent la routine et la monotonie. Le quotidien de ces signes doit être alimenté de renouveau et d’action. Passionnés, ils fuient l’ennui et l’immobilisme dans tous les domaines. Aux yeux de leurs proches, ils peuvent paraître instables et ont du mal à entretenir une relation professionnelle ou amoureuse sur le long terme.

S’ils sont appréciés pour leur générosité, leur optimisme et leur enthousiasme, ces signes sont également jugés égoïstes, voire égocentriques. Spontanés et francs, ils disent ce qu’ils pensent sans se soucier de la diplomatie. Cette sincérité désarmante peut en agacer plus d’un. Heureusement, qu’ils se rattrapent avec leur charme fou.

Compatibilité couple : que donne deux signes de Feu ensemble ?

Selon les signes de l’élément Feu, être en couple doit rimer avec passion, fougue et sensations fortes. Deux signes de Feu peuvent rapidement créer une complicité évidente. Aucun des deux n’aura envie d’une routine et voudra se réinventer chaque jour. Mais peut-on aller jusqu’à dire que c’est le couple parfait ? C’est un peu compliqué. En effet, ces signes aiment attirer l’attention et briller. Il y a alors un énorme risque que l’un fasse l’ombre à l’autre.

Une surenchère sans limite risque de prendre place dans le couple pour savoir lequel des deux sera le pilier de la relation. Or, une telle situation amène sur une voie des plus dangereuses pour l’un comme pour l’autre.

Ainsi, deux signes de Feu peuvent très bien construire une relation épanouissante et stimulante, à bien des conditions. En effet, ils doivent apprendre à atténuer la notion de fierté dans le couple et à se respecter mutuellement. Cette modération doit être aperçue chez la femme comme chez l’homme. La question d’ascendance peut jouer sur cet aspect.

Quelles sont les meilleures compatibilités avec les signes de Feu chez les autres éléments ?

Compatibilité avec l’élément Terre

Il s’agit certainement de la meilleure association amoureuse. Le couple Feu-Terre peut aboutir à une relation sereine et équilibrée. Si les Bélier, Lion et Sagittaire apportent la fougue, la chaleur et la passion, les Taureau, Vierge et Capricorne (élément Terre) sauront les canaliser avec tact et diplomatie. Ces deux signes peuvent prétendre à une relation sur le long terme.

Compatibilité avec l’élément Eau

L’élément Eau et l’élément Feu ne font pas bon ménage. En effet, avec les signes d’Eau, l’impulsivité et d’enthousiasmes de l’élément Feu risquent de s’amenuiser pour s’éteindre. C’est la rupture assurée !

Compatibilité avec l’élément Air

Les Gémeaux, Balance et Verseau risquent de créer des tensions avec les signes de Feu s’ils sont en couple. En effet, le côté dominateur des signes de Feu donne l’impression aux signes d’Air de manquer de liberté. Cela les fera fuir à coup sûr !

Catégorie de l'article :
Famille
banner