background img

Astuces pour trouver un emploi à Rennes

emploi à Rennes
banner

Rennes représente chaque année une destination de choix pour de nombreux touristes, mais également de nombreux étudiants. Ces derniers nourrissent l’espoir d’y trouver le travail de leur rêve. Il ne suffit cependant pas de se rendre à Rennes pour espérer se faire embaucher. Il convient d’effectuer les démarches qui vous permettront de vous faire recruter.

Faites appel à une agence spécialisée

Il existe aujourd’hui de nombreuses agences qui mettent en contact avec des recruteurs pour des entretiens. Ce type de structure sera en mesure de vous faire des propositions d’offres d’emploi à Rennes, quel que soit le domaine. Ce sont des spécialistes qui sont en collaboration avec diverses sociétés d’emploi.

A voir aussi : Keanu Reeves n’a jamais été le même après la mort tragique de sa fille et de sa petite amie

Leur travail consistera donc à trouver le travail qui correspond le mieux à votre profil. Avoir recours à une telle agence peut vous simplifier la tâche de façon significative. En effet, tout ce que vous avez à faire, c’est de déposer votre CV et attendre d’être recontacté. Vous devrez également préciser le domaine dans lequel vous souhaitez faire profession.

Rédiger une lettre de motivation convaincante

Si l’appel à une agence spécialisée ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité de faire tout le travail par vous-même. Lorsqu’on recherche un emploi, l’idéal, c’est de déposer ses dossiers à plusieurs endroits à la fois. Vous avez ainsi plus de chances de vous faire recruter. L’un des documents qu’un dossier complet doit contenir, c’est une lettre de motivation.

A lire en complément : Héritage, que faire des bijoux de nos aïeux ?

Votre lettre de motivation doit être rédigée avec soin. Il ne faut surtout pas oublier de rédiger une lettre qui correspond au poste que vous désirez obtenir. Étant donné que vous déposez votre dossier à plusieurs endroits à la fois, les exigences peuvent être différentes pour chacun d’eux.

Mettez à jour votre CV

Quelle que soit la cible de votre demande d’emploi, vous serez amené à présenter votre CV. C’est un impératif pour que les recruteurs aient une idée de vos compétences et de votre niveau.

Avant de déposer votre CV, il vous est recommandé de le mettre à jour. C’est une démarche qui peut être mise en œuvre suite à un point de compétences que vous aurez réalisé. Cela vous permet de faire le point des compétences que vous possédez. Si vous avez eu à effectuer certaines activités instructives, il ne faut pas hésiter à le préciser dans votre CV. Cela permettra aux recruteurs de prendre connaissance des différents atouts qui sont les vôtres.

Contactez les recruteurs

Lorsque le dépôt des dossiers est fait au niveau d’une structure, la suite logique consiste à faire preuve de patience. Vous devez attendre que le recruteur vous contacte. Il faut pour cela que votre dossier ait attiré son attention. Si l’appel tarde à venir, vous pouvez prendre l’initiative de le contacter par vous-même.

Bien que cet acte soit osé, il ne manque pas d’intérêt, car il permet au recruteur de s’intéresser à votre dossier si ce n’était pas le cas. Une fois que vous avez le recruteur au téléphone, vous devez chercher à savoir si votre CV a bien été reçu. Cherchez également à savoir si vous pouvez espérer une réponse de sa part sans oublier des précisions sur la date de votre entretien. Il faudra veiller à rester poli tout au long de votre conversation.

Catégorie de l'article :
Actu
banner
Show Buttons
Hide Buttons