background img

Ces métiers qui recrutent en ce moment

Ces métiers qui recrutent en ce moment
banner

Après la pandémie et les nombreux confinements, le marché du travail a évolué, les besoins de chacun aussi , ce qui a bousculé quelque peu les schémas traditionnels notamment pour les secteurs porteurs. Aujourd’hui, certains métiers recrutent et ont grandement besoin de personnel, une voie idéale pour tous les nouveaux arrivants sur le marché du travail et tous ceux qui souhaitent se reconvertir. Voici quelques exemples.

Autour du champ social

Les métiers du champ social sont très demandés en ce moment. Par exemple, le secteur recrute de nombreux assistants de vie aux familles qui représentent une aide précieuse pour beaucoup de foyers en France. Pour ceux et celles qui sont intéressées, il existe une excellente formation ADVF efficace sur quelques mois à peine qui suffisent à apprendre un nouveau métier. Une solution qui convient parfaitement à ceux qui souhaitent se réorienter et rapidement, et travailler dans le social pour donner plus de sens à leur vie.

A voir aussi : Faire un bilan de compétences à Rennes

Autour des animaux et du vivant

Autre secteur très porteur en termes d’emplois ces dernières années : les vétérinaires et leurs assistants. C’est un peu les métiers du “care” mais appliqués à nos amies les bêtes. Et vu le grand nombre d’animaux de compagnie en France, que ce soit des chiens, des chats, des lapins nains ou des oiseaux, les besoins sont importants, que l’on vive en ville ou à la campagne. Devenir assistant vétérinaire est une très bonne option pour ceux qui souhaitent prendre soin des animaux au quotidien.

Autour de la santé

Voici le secteur le plus impacté par la crise sanitaire et bien mis à mal par de nombreux facteurs. Résultat : il recrute et de manière soutenue. Infirmières, aides soignantes, médecins généralistes ou spécialistes… Toutes les professions du secteur sont concernées, notamment afin de résoudre le grand problème des déserts médicaux en France, qui figurent sur cette carte.

A voir aussi : La linogravure : comment bien choisir son matériel ?

Catégorie de l'article :
Entreprise
banner