background img

Combien coûte un serrurier pour ouvrir une porte ?

banner

Perdre ses clés ou subir un claquage de porte est un fait récurrent qui nécessite de faire appel à un serrurier. Ainsi, pour l’ouverture de votre porte, le tarif peut varier d’un artisan-serrurier à un autre. Toutefois, il existe des prix moyens que vous pourrez prendre comme des références. Si vous voulez savoir combien coûte l’ouverture d’une porte par un serrurier, voici ce qu’il en est.

Les prix pour l’ouverture d’une porte

Vous aurez besoin d’un professionnel pour l’ouverture d’une porte claquée ou celle dont les clés se sont égarées. Notez que le tarif de l’ouverture de votre porte va dépendre du type de porte et de quelques autres aspects importants.

A lire en complément : Tableau d'équivalence de thermostat de four (en degrés)

Pour une ouverture claquée, les interventions peuvent être relativement plus chères. L’artisan-serrurier peut utiliser une radio médicale ou d’autres technologies qui peuvent d’une manière ou d’une autre alourdir sa facture.

De ce fait, vous pourrez débourser entre 110 et 135 euros, pour l’ouverture d’une porte classique claquée. Dans le cas des portes dont vous auriez perdu les clés, vous pourrez dépenser environ 80 euros. Pour l’ouverture des portes blindées jusqu’à celles qui sont un peu plus complexes, il n’est pas rare de dépenser 150 euros et même plus.

A découvrir également : Que choisir entre VMI et VPH pour une excellente ventilation ?

Ces prix peuvent changer si après l’ouverture de ladite porte, vous songez à remplacer la serrure ou la clé. Un remplacement de clé vous coûtera par exemple entre 5 et 70 euros. La pose d’une nouvelle serrure quant à elle, avoisine les 150 euros selon le niveau de sécurité de celle-ci.

Les facteurs influençant le prix des services

En réalité, plusieurs facteurs risquent d’alourdir votre facture d’où la nécessité d’y faire attention. Il n’y a pas de doute quant au fait que chaque client voudrait payer le prix le moins cher et profiter des meilleurs services en la matière.

Pour cela, il faudra faire une comparaison des prix. La plupart des serruriers disposent aujourd’hui de sites internet sur lesquels les tarifs de leurs différentes interventions sont détaillés. Vous pourrez donc demander un devis rapide pour une comparaison efficace.

Par ailleurs, certains artisans-serruriers peuvent essayer de vous appâter. Si les prix sont parfois élevés, c’est souvent à cause de la distance qui vous sépare de votre professionnel. Ils peuvent donc mettre le prix de l’intervention sans y ajouter les frais de transport.

Ils ne vous en parleront qu’une fois le travail fini. Pour éviter ce genre de situation, vous devez être vigilant en demandant à l’avance les réels tarifs de ce dernier. Par ailleurs, pour éviter de trop dépenser pour le déplacement de votre expert en serrurerie, optez pour un professionnel de proximité.

Dans un autre contexte, le prix peut dépendre du jour d’intervention. Il est souhaitable de ne faire appel à votre serrurier que durant les jours et les horaires ouvrables. Il peut avoir des situations d’urgence que vous ne contrôlez peut-être pas. Pour une ouverture de porte (un jour férié ou un week-end), sachez que les coûts normaux peuvent connaitre une inflation de 30 à 50 %.

Il est également conseillé d’exiger une facture lors de chaque intervention afin de procéder à des réclamations devant le juge en cas de litige avec votre professionnel.

Vous savez désormais combien coûte l’ouverture d’une porte par un serrurier ainsi que les facteurs pouvant alourdir votre facture.

Pourquoi est-il judicieux de faire appel à un serrurier ?

Vous avez perdu vos clés ? Vous venez de subir une effraction ?

Avant de jouer au bricoleur et rendre la situation parfois encore plus compliquée, gardez à l’esprit que d’appeler un artisan serrurier à proximité de chez vous est une règle d’or, en cas de besoin urgent !

Pour éviter les mauvaises surprises, par exemple, lors du depannage d’une serrure à Paris, le serrurier prend soin de bien réaliser un devis avant de passer à l’action.

Il faut dire que l’Île de France est une région où les dépannages de serrure sont fréquents et qui effraient souvent par leur tarif. Pourtant, leur arrivée est souvent très rapide (environ 30 min), et le serrurier réalise un état des lieux en proposant un devis sans engagement avant l’exécution des travaux de serrurerie ou de remplacement de serrure.

Bien entendu, les travaux varient en fonction de la nature et du type de l’intervention. Avec une certaine complexité, il faut que le serrurier fasse valoir ses compétences techniques plus appropriées que vous en tant que bricoleur, vous ne pouvez arriver à égaler. Cela peut varier d’une simple installation de serrure haut de gamme et donc d’une qualité supérieure à l’originale; à l’installation d’une porte blindée. 

Sachez d’ailleurs qu’en cas d’infraction ou de cambriolage, une qualité professionnelle est exigée pour le renforcement de votre porte d’entrée. C’est un impératif à ne pas négliger pour mettre votre famille et vos biens et la sécurité dans la maison, mais aussi pour des raisons d’assurance habitation.

En effet, pour des questions de sécurité et d’indemnisation par votre assurance (si besoin), il ne faut pas vous aventurer dans la réparation d’une serrure ou d’une porte endommagée. 

Pour effectuer le changement, il est donc impératif de faire appel à un professionnel qui s’y connaît parfaitement en la matière. D’autant plus qu’il peut procéder à une installation de blindage de la porte moyennant tout de même un tarif d’intervention assez important dont le client doit être avisé. Avec ces installations, vous êtes à peu près sûr(e)s de ne pas laisser le temps d’agir aux voleurs. Ils se  retrouvent dans l’impasse et ne peuvent que rebrousser chemin en voyant une porte entièrement blindée.

Les serruriers à Paris sont tout particulièrement expérimentés en la matière. Ainsi, les cambrioleurs ne pourront trouver aucune faille, ni issue pour s’introduire dans la maison car la sécurité est renforcée. Si les travaux sont conséquents, le serrurier doit avoir la capacité d’effectuer un travail à plein temps pour le mettre en sécurité. Ainsi, il peut intervenir pendant toute la semaine sans restriction d’heures de travail. 

Si vous faites confiance à un serrurier pour intervenir dans l’immédiat, vous obtenez également un gain de satisfaction plus important qui vous confortera dans le principe d’appeler des professionnels en cas de besoin. Les serruriers à Paris se tiennent à votre disposition jour et nuit pour réaliser des interventions d’urgence. 

La résolution d’un problème de serrure est liée parfaitement à la compétence de cet artisan et aussi à sa capacité à donner une estimation du coût des travaux avant toute action. C’est ensuite sa conscience d’artisan qui doit s’exécuter de manière à surprendre les clients à travers la qualité de service qu’il offre pour qu’ils placent une entière confiance en  leur artisan en cas de renouvellement des besoins.

Catégorie de l'article :
Maison
banner