background img

Combien coûte un serrurier pour ouvrir une porte ?

banner

Perdre ses clés ou subir un claquage de porte est un fait récurrent qui nécessite de faire appel à un serrurier. Ainsi, pour l’ouverture de votre porte, le tarif peut varier d’un artisan-serrurier à un autre. Toutefois, il existe des prix moyens que vous pourrez prendre comme des références. Si vous voulez savoir combien coûte l’ouverture d’une porte par un serrurier, voici ce qu’il en est.

Les prix pour l’ouverture d’une porte

Vous aurez besoin d’un professionnel pour l’ouverture d’une porte claquée ou celle dont les clés se sont égarées. Notez que le tarif de l’ouverture de votre porte va dépendre du type de porte et de quelques autres aspects importants.

A découvrir également : Quelle odeur fait fuir les puces ?

Pour une ouverture claquée, les interventions peuvent être relativement plus chères. L’artisan-serrurier peut utiliser une radio médicale ou d’autres technologies qui peuvent d’une manière ou d’une autre alourdir sa facture.

De ce fait, vous pourrez débourser entre 110 et 135 euros, pour l’ouverture d’une porte classique claquée. Dans le cas des portes dont vous auriez perdu les clés, vous pourrez dépenser environ 80 euros. Pour l’ouverture des portes blindées jusqu’à celles qui sont un peu plus complexes, il n’est pas rare de dépenser 150 euros et même plus.

A voir aussi : Quelle couleur pour une cuisine blanche ?

Ces prix peuvent changer si après l’ouverture de ladite porte, vous songez à remplacer la serrure ou la clé. Un remplacement de clé vous coûtera par exemple entre 5 et 70 euros. La pose d’une nouvelle serrure quant à elle, avoisine les 150 euros selon le niveau de sécurité de celle-ci.

Les facteurs influençant le prix des services

En réalité, plusieurs facteurs risquent d’alourdir votre facture d’où la nécessité d’y faire attention. Il n’y a pas de doute quant au fait que chaque client voudrait payer le prix le moins cher et profiter des meilleurs services en la matière.

Pour cela, il faudra faire une comparaison des prix. La plupart des serruriers disposent aujourd’hui de sites internet sur lesquels les tarifs de leurs différentes interventions sont détaillés. Vous pourrez donc demander un devis rapide pour une comparaison efficace.

Par ailleurs, certains artisans-serruriers peuvent essayer de vous appâter. Si les prix sont parfois élevés, c’est souvent à cause de la distance qui vous sépare de votre professionnel. Ils peuvent donc mettre le prix de l’intervention sans y ajouter les frais de transport.

Ils ne vous en parleront qu’une fois le travail fini. Pour éviter ce genre de situation, vous devez être vigilant en demandant à l’avance les réels tarifs de ce dernier. Par ailleurs, pour éviter de trop dépenser pour le déplacement de votre expert en serrurerie, optez pour un professionnel de proximité.

Dans un autre contexte, le prix peut dépendre du jour d’intervention. Il est souhaitable de ne faire appel à votre serrurier que durant les jours et les horaires ouvrables. Il peut avoir des situations d’urgence que vous ne contrôlez peut-être pas. Pour une ouverture de porte (un jour férié ou un week-end), sachez que les coûts normaux peuvent connaitre une inflation de 30 à 50 %.

Il est également conseillé d’exiger une facture lors de chaque intervention afin de procéder à des réclamations devant le juge en cas de litige avec votre professionnel.

Vous savez désormais combien coûte l’ouverture d’une porte par un serrurier ainsi que les facteurs pouvant alourdir votre facture.

Catégorie de l'article :
Maison
banner
Show Buttons
Hide Buttons