background img

Comment choisir des serviettes de table jetables pour son restaurant ?

banner

Les serviettes de table jetables ont le vent en poupe dans le secteur de la restauration. Pour cause, elles constituent une alternative parfaite à l’utilisation des serviettes de table en tissu. Elles doivent leur succès à leur aspect très hygiénique, peu onéreux et économique.

Ces essuie-mains à usage unique offrent également un aspect visuel très esthétique une fois disposé sur la table ou la vaisselle.

A lire en complément : Devenir prothésiste ongulaire : 3 options à privilégier

Mais comment s’y prendre pour choisir le bon modèle parmi la grande palette disponible sur le marché ? Zoom sur les critères dans cet article.

La matière des serviettes jetables

Les serviettes de table jetables sont conçues avec de nombreux matériaux. Il est donc essentiel de baser son choix sur ce critère afin de réaliser une très bonne affaire. En effet, il est très facile de trouver une serviette jetable personnalisée.

A découvrir également : La réhabilitation de la brasserie Kronenbourg à Rennes St Hélier

La matière la plus utilisée lors de la conception de ces essuie-mains à usage unique est la ouate de cellulose. Elle est particulièrement réputée pour offrir une extrême douceur au toucher et une capacité d’absorption exceptionnelle aux serviettes.

Généralement biodégradables, ces serviettes de table sont également simples et très économiques. Elles conviennent donc aux services habituels et aux cérémonies en plein air.

La deuxième famille des serviettes jetables est celle des intissées. Ces dernières ressemblent énormément aux essuie-mains en tissus.

En revanche, elles sont à usage unique et se veulent être plus sophistiquées. De plus, elles sont particulièrement douces, résistantes, faciles à plier et possèdent une force d’absorption maximale.

Le molleton est également une matière très utilisée dans la fabrication des serviettes jetables. Cette matière constitue un véritable compromis entre la ouate et l’intissé.

Il s’agit d’un matériau microgaufré qui confère une bonne épaisseur et un bon confort d’utilisation à l’essuie-mains.

La capacité d’absorption des serviettes jetables

La force d’absorption des essuie-mains jetables est un critère de sélection très important à la même enseigne que la douceur au toucher.

À bien réfléchir, cette dernière constitue un atout non négligeable pour faire valoir la qualité du service d’un établissement de restauration.

Pour cause, elle permet aux clients de ne plus redouter les salissures indélébiles et les stigmates qui posent de véritables problèmes aux serviettes en tissu.

Pour trouver une excellente force d’absorption pour vos accessoires, il est vivement conseillé de se baser sur leur épaisseur. D’ailleurs, en bien des circonstances, il est très utile de brander ses restaurants.

Pour faire d’une pierre deux coups, il est également important de choisir ses serviettes jetables en fonction de leur douceur au toucher.

Souvent négligé, cet aspect de vos essuie-mains à usages uniques offre un confort d’utilisation incomparable à vos convives.

La dimension des serviettes jetables

Les serviettes jetables en papier sont disponibles sous de nombreux formats. Premièrement, vous avez les essuie-mains de petite taille qui correspondent généralement aux serviettes de 20×20 centimètres.

Ils sont très pratiques et assez confortables à l’usage. Ces sèche-mains sont très utiles pour les invités en posture debout avec un verre à la main.

Les serviettes à usage unique sont également disponibles sous une dimension moyenne (30×30 centimètres). Elles sont généralement destinées aux repas de style décontracté.

Enfin, vous avez les essuie-mains jetables de grande taille (40×40 cm) qui s’adaptent parfaitement aux dîners chics.

Les couleurs de serviettes jetables

Comme il a été souligné plus haut, les serviettes jetables sont très variées. Elles sont disponibles sous différents couleurs et motifs. Même avec cette variété d’offres, il est recommandé d’opérer votre choix avec sérieux.

Pour ce faire, il est primordial que vos sèche-mains s’adaptent parfaitement avec la décoration, la nappe, la vaisselle et le thème de l’évènement.

Avec la personnalisation, il est très facile d’adopter la couleur et les motifs adéquats pour harmoniser votre repas et émerveiller vos convives.

Somme toute, pour choisir une serviette jetable pour son restaurant, il est primordial de se baser sur la matière, la capacité d’absorption, la dimension et les couleurs.

Catégorie de l'article :
Actu
banner