background img

Comment gagner de l’argent sur internet sans en dépenser ?

banner

Internet a véritablement révolutionné les manières de faire, d’acheter, de consommer, de penser et d’interagir. Cet outil très puissant sert même à gagner de l’argent. Comment gagner de l’argent sur internet sans en dépenser ? Est-ce vraiment possible ? On fait le point pour vous sur les manières modernes de gagner de l’argent sur internet, sans pour autant se ruiner.

Est-il vraiment possible de gagner de l’argent sans en dépenser ?

À l’ère d’Internet, de nombreuses arnaques se sont développées afin d’attirer les potentiels clients. Il est important de faire attention aux fraudes qui circulent sur la vaste étendue du web. Gagner de l’argent, oui, mais sans s’embarquer dans des arnaques. Nous vous livrons notre palmarès des meilleures méthodes pour gagner de l’argent sur Internet sans en dépenser. Car oui, c’est tout à fait possible ! 

Lire également : Comment transférer un PEL ?

Attention, toutefois à bien comprendre les tenants et les aboutissants de ces démarches. On dit souvent que “le temps, c’est de l’argent”. Au début, vous allez forcément passer du temps à mettre au point une stratégie pour gagner de l’argent sur Internet. Et ce temps, bien évidemment, c’est de l’argent !

Les méthodes pour gagner de l’argent sur Internet

Il est aujourd’hui possible d’utiliser Internet et ses nombreux avantages, tout en sachant que si un investissement financier n’est pas forcément nécessaire, l’investissement de temps, lui, est réel.

Lire également : Comment payer en ligne discrètement ?

Utiliser Instagram, Facebook

Si vous avez un talent particulier, vous pouvez tout à fait les mettre en valeur sur les réseaux sociaux et construire peu à peu votre communauté d’abonnés et de clients. Sur Etsy, sur Instagram ou sur Facebook, faites-vous votre page sur laquelle vous proposez vos créations faites à la main. 

Le secteur de l’artisanat fonctionne plutôt bien sur les réseaux sociaux et Internet : profitez-en, la mise en ligne sur ces sites est gratuite et permet d’avoir une visibilité au top. À savoir : si les publications sur Instagram et Facebook sont gratuites, la mise en ligne d’un objet à vendre sur Etsy implique une faible commission.

Proposer ses services 

Il est aussi possible de proposer ses services contre rémunération. Internet permet cela grâce à des sites comme Malt, Fiverr ou 5euros, des plateformes de travail en ligne. Proposez des rédactions de lettres ou encore des cours en ligne… Ce genre de proposition peut permettre d’arrondir les fins de mois et même de monter une activité en freelance. 

Gagner de l’argent en ligne sur Internet peut aussi passer par des services tels que la proposition de voix-off, la création de logos, d’illustrations… Les sites qui proposent ce genre d’échange rémunéré sont parfaits pour lancer une micro-activité et se faire connaître.

Vous pouvez aussi proposer, contre de modiques sommes, d’organiser un voyage, de faire de la mise en page, créer un blog ou même de faire des relectures de courriers officiels pour des personnes dans le besoin.

Monter son activité en freelance

Monter son activité en freelance est un excellent moyen de gagner de l’argent de manière pérenne. Tout dépend des objectifs que vous vous fixez. En devenant indépendant, vous pouvez tout à fait cumuler votre activité avec un contrat, sur votre temps libre.

Les démarches pour devenir freelance sont simplifiées et permettent à de nombreux contribuables de lancer leur activité sans complications. De chez vous et avec une simple connexion Internet, vous gérez vous-même votre activité en fonction des compétences que vous souhaitez vendre.

Là aussi, la simple création d’un ou plusieurs sites en ligne peut vous aider à appuyer vos compétences. Activez votre réseau et faites fonctionner votre bon sens ! Aucun investissement initial n’est exigé, puisqu’il est gratuit de créer des sites internet en choisissant les bonnes plateformes.

Les sondages et la lecture d’email rémunérés

C’est un concept qui n’est pas neuf. Gagner de l’argent sans en dépenser est possible en répondant à des sondages en ligne ou en lisant des emails promotionnels. La lecture de ces emails est rémunérée, tout comme les réponses aux sondages ou la rédaction des avis.

Une certaine assiduité peut tout à fait se transformer en complément de gains et de revenus tous les mois. Parfois, des tests de produits sont proposés contre rémunération. Les inscriptions se font en ligne sur Internet. Pour quelques euros également, vous pouvez rédiger des avis sur des produits et vous constituer un petit pécule de temps en temps. Vous avez également la possibilité de parrainer d’autres utilisateurs.

Les arnaques dans ce genre de proposition peuvent venir essentiellement des jeux en ligne. Si l’inscription est gratuite, vous pouvez rapidement tomber sous le coup d’un engagement financier, qui ne respecterait donc pas votre principe, qui est de ne pas dépenser d’argent mais simplement d’en gagner. 

Le partenariat sur YouTube

Enfin, l’un des moyens de gagner de l’argent est de faire de la monétisation de vidéos sur YouTube. Si vous êtes déjà habitué à faire des vidéos, alors ceci vous ouvre droit à une rémunération. Si vous êtes novice, il est conseillé de se pencher sur la thématique et de se lancer dans la publication de contenu audiovisuel de qualité.

Une fois que vous commencez à diffuser vos vidéos, l’option de monétisation est activée sur votre chaîne. Vous touchez une audience qui elle-même est susceptible de tomber sur ces contenus promotionnels. Google dispose d’un vaste réseau publicitaire qui peut rapporter quelques euros. Toutefois, gagner de l’argent en comptant uniquement sur cela n’est pas conseillé : d’autres partenariats sont à prévoir si vous voulez transformer cet apport en revenus viables.

Si vos vidéos fonctionnent bien, rien ne vous empêche de demander des contributions libres à vos fans, s’ils apprécient votre contenu. Ceci permet de vous rémunérer, notamment via la plateforme Tipeee. Par ailleurs, avec YouTube, vous pouvez également vendre des espaces publicitaires voire même des produits en ligne.

Que ce soit vos propres produits ou ceux d’une marque, le principe est le même : l’affiliation à des marques connues et moins connues est recommandée et vous pouvez alors vous lancer dans le domaine de l’influence.

Vous avez désormais quelques pistes pour vous lancer dans vos nouvelles activités en ligne, depuis chez vous, sans avoir à dépenser d’argent. 

Catégorie de l'article :
Finance
banner
Show Buttons
Hide Buttons