background img

Comment ranger votre cuisine ?

banner

Que vous cuisiniez fréquemment ou rarement, la cuisine est le premier lieu de travail de la maison. Aucune autre pièce ne requiert le rangement d’autant d’objets, d’ustensiles de cuisine, d’appareils électroniques, tout en les gardant le plus facilement accessible possible à tout moment. Découvrez dans cet article la meilleure façon de ranger votre cuisine.

Aménager astucieusement les tiroirs et placards

Pour un rangement plus judicieux, il est important de suivre des étapes bien définies.

Lire également : Où Trouve-t-on de l opales en France ?

Rangement au niveau supérieur

Comme astuces pour organiser votre cuisine, il est préférable de ranger vos plats et verres dans cette zone. Placez les objets habituellement utilisés non loin de votre plan de travail. Vous pouvez aussi les mettre au bas des placards qui sont en hauteur. Avec les demi-étagères, vous pouvez ranger encore plus d’articles, notamment dans les étagères du haut. Cela est possible en empilant par exemple verres et plateaux les uns sur les autres.

Simplifiez-vous la vie

Vous pouvez installer des range-couverts dans les tiroirs du niveau supérieur pour faciliter leur récupération et donc plus pratique pour les saisir en cas de besoin. Utilisez un autre tiroir pour le papier aluminium et tout autre article qui vous aidera à conserver la fraîcheur des aliments plus longtemps. Vous pouvez conserver tous vos petits objets essentiels dans de petits contenants, ce qui évitera que le désordre ne déborde.

Lire également : Combien coûte un serrurier pour ouvrir une porte ?

Disposition optimale de quelques articles

Vous pouvez ranger tous vos contenants de conservation des aliments dans le tiroir situé en bas. Utilisez aussi si possible des séparateurs pour tiroir afin de faciliter le rangement. Remplissez vos conteneurs de stockage à ras bord afin de pouvoir stocker le plus possible.

Organiser vos ustensiles de cuisine

Vos couteaux peuvent trouver place dans un tiroir situé dans la zone de préparation de la cuisine afin de pouvoir les saisir plus facilement lorsque vous préparez le repas. Placez votre planche à découper en hauteur, près du niveau de la zone de préparation afin de pouvoir y accéder facilement par la suite.

Essayez d’assembler les ustensiles de préparation en un seul endroit. Si vous êtes un roi du gâteau, vous pouvez, par exemple, ranger tous vos ustensiles de pâtisserie dans une boîte dans un deuxième placard. Cela vous permettra de les retrouver et de les ranger plus rapidement.

Mettez tout en bas les objets les plus lourds et les plus massifs, tels que les appareils électroménagers et les sacs lourds empilés les uns sur les autres. L’utilisation de séparateurs de tiroirs vous permettra d’empiler plus d’articles dans une orientation verticale.

Catégorie de l'article :
Maison
banner