background img

Comment réussir l’achat des croquettes de son chien ?

banner

L’alimentation joue un rôle déterminant sur sa santé et c’est bien pour cela que vous devez faire attention à ce que ces animaux consomment. Réussir l’achat des croquettes pour son chien est alors une tâche très importante, mais en réalité un peu complexe. Vous découvrirez à cet effet dans cet article, comment faire pour acheter de meilleures croquettes pour votre chien.

Les critères à prendre en compte pour acheter les croquettes pour chien ?

Pour acheter une croquette de qualité pour son chien, il faut prendre en compte certains critères. Entre autres critères les constituants de la croquette sont les plus importants. Ci-dessous, on vous explique quel type de croquette convient le mieux à votre chien.

A lire également : Est-ce grave d'être constipé ?

Acheter des croquettes sans céréales pour son chien

Généralement moins couteuses, les croquettes avec céréales ne sont pas toujours des aliments de qualité pour chien. S’ils contiennent une quantité importante de glucides nécessaire pour la production d’énergie, leur taux de protéine n’est pas assez conséquent. Et de surcroit, il ne convient pas à votre animal.

Bien évidemment, les croquettes avec céréales sont constituées de protéines végétales telles que les protéines de blés, le gluten ou encore les protéines de maïs. Lesquelles représentent un désintérêt absolu pour le développement de votre compagnon. Non pas parce que ceux-ci n’ont aucun besoin de protéine. Au contraire, ceux dont votre chien a le plus besoin, ce sont des aliments riches en protéines, mais des protéines d’origine animale.

A lire également : Comment ne plus avoir de boutons en une nuit ?

Le gluten par exemple, cause des troubles gastro-intestinaux chez certains chiens et des formes d’allergie grave chez d’autres. D’abord, cela se manifeste par des vomissements et la diarrhée, ensuite si des traitements ne suivent pas, l’état de l’animal peut rapidement se détériorer.

réussir l’achat des croquettes de son chien

Des croquettes sans céréales et composées d’un fort taux de protéines animales, apportent à l’organisme de votre chien, les acides aminé qu’il lui faut pour son développement efficace et rapide. En plus de la vitalité que ce type de croquette peut apporter à votre compagnon, certaines gammes renforceront ses muscles et rendront ses poils plus agréables à la vue. Chez Pro Nutrition, vous trouverez une gamme diversifiée de croquettes sans céréales.

Pourquoi éviter les croquettes avec céréale pour son chien ?

Vous l’avez sans doute compris, les céréales, ne sont pas des aliments d’intérêt pour votre chien. D’abord, en tant que carnivore, votre compagnon a plus besoin de viande ou de poisson que de céréales. Celles-ci ne constituant pas son alimentation d’origine, il est inutile de les lui offrir.

En plus, les céréales contiennent des mycotoxines qui engendrent des troubles digestifs puis le ballonnement chez votre animal. Les croquettes sans céréales elles, ne contiennent la moindre trace de mycotoxine, mais sont riches en protéines d’origine animale.

Où acheter les croquettes pour chien ?

Les croquettes pour chien sont en vente à divers lieux. Si certains magasins de vente généraliste en proposent, il est toujours mieux de recourir aux boutiques spécialisées en vente de produits alimentaires pour animal tel que les animaleries.

En France il existe plusieurs animaleries et la plupart délocalisent leurs services en ligne afin d’accroitre leur efficacité. Pour trouver une animalerie adaptée, rendez-vous tout simplement sur internet et faites des recherches puis recueillez des avis des clients ayant déjà recouru aux services des différents magasins de ventes de produits alimentaires pour animal en ligne.

Catégorie de l'article :
Santé
banner