background img

Construction de maison individuelle pas chère

Construction de maison individuelle pas chère
banner

Nombreuses sont les personnes qui rêvent de devenir propriétaires, mais ont également de fortes appréhensions quant aux coûts importants que nécessite ce type de projet. Si tel est votre cas, eh bien rassurez-vous, il existe quelques astuces qui vous permettront de réduire vos dépenses et vous en découvrirez justement dans cet article.

Le choix du constructeur et de la maison

Pour votre projet de construction, l’une des premières astuces pour réduire vos dépenses est de choisir stratégiquement le professionnel qui s’occupera de vos travaux. Vous aurez globalement le choix entre un constructeur, un architecte et un maître d’ouvrage. Préférez le premier car son devis sera définitif contrairement aux autres pour lesquels on note souvent quelques évolutions en cours de chantier. Faites également jouer la concurrence pour avoir un choix plus large et comparez 3 à 5 devis avant de vous décider. De concert avec l’artisan, choisissez une maison compacte car elle requerra moins de matériaux et vous reviendra donc moins chère. Pour tout besoin, évaluez votre projet de construction par la demeure de la côte d’argent.

Lire également : Acheter un appartement en 2020 : comment procéder ?

Privilégier les auvents et les maisons à étage

Un garage c’est super, mais sa construction rallonge très souvent la facture. Préférez alors dans un premier temps un auvent qui vous permettra de ranger votre véhicule en attendant plus tard de réaliser votre garage si vous y tenez. Cela vous surprendra peut-être, mais privilégiez une maison à étage plutôt qu’un plain-pied. En effet, ce type de maison ne nécessite pas un terrain trop vaste, ce qui fera moins de travaux de terrassement et donc moins de dépenses.

Lire également : Quelle forme de maison choisir ?

Catégorie de l'article :
Immo
banner
Show Buttons
Hide Buttons