background img

Deezer : problème, bug et panne (connexion down ?

banner

Les problèmes de bugs et de pannes peuvent être courants même si une application est déjà très populaire. D’ailleurs, c’est cette popularité qui cause des défaillances à certaines plateformes. Deezer est actuellement l’une de ces dernières. En effet, plusieurs bugs ont été rencontrés ces derniers temps. Mais comme on dit, à tout problème sa solution. Il existe différents types de pannes et il existe plusieurs moyens de les résoudre. Néanmoins, il faut vérifier les sources et s’assurer que ce ne sont pas des bugs liés directement à l’application. Voici différentes méthodes que vous pouvez tenter.

Problèmes liés au serveur

Il est difficile de savoir si les bugs proviennent ou non des serveurs Deezer. D’ailleurs, c’est rarement le cas de la source des pannes, bien que cela puisse arriver.

A découvrir également : Est-il possible de telecharger Netflix sur Mac ?

Mais la première action que vous pouvez essayer pour résoudre est de vous assurer que les bugs ne sont pas dus à cause d’un problème de connexion. Vérifiez ainsi que votre connexion internet, qu’il s’agisse de données mobiles ou de Wifi, soit bien activée. Il est bien plus facile de tester. Il suffit de voir la fluidité de la connexion sur d’autres applications (Instagram ou Tik tok par exemple).

Dans le cas échéant, il est conseillé d’arrêter complètement l’application, puis la redémarrer. Sur ordinateur, il suffit de l’arrêter dans le gestionnaire des tâches. Si vous êtes sur mobile, entrez dans le gestionnaire d’application pour trouver Deezer. Glissez-le vers le haut et il sera ainsi arrêté. La désinstallation et la réinstallation de Deezer est l’une des solutions les plus simples.

A voir aussi : Flightradar24 : problème, bug et panne (connexion down ?)

Bug lié au VPN ou aux mises à jour

Un VPN est souvent une source de problèmes de conflits entre plusieurs applications. Si vous en utilisez un, il faut d’abord le désactiver si vous constatez que le problème de connexion avec Deezer n’est pas dû à la connexion.

S’il est désactivé, mais que le souci persiste, il importe de vérifier si l’application nécessite une mise à jour. Mais c’est valable aussi pour votre système d’exploitation si vous êtes sur mobile. Si c’est votre cas, il faut vous rendre sur Play Store (si vous êtes sur Android), il suffit de chercher Deezer et voir si une proposition de mise à jour est affichée au lieu du bouton Ouvrir ou Télécharger. Vérifiez également dans la liste de mises à jour nécessaires au cas où c’est lié au système. En parallèle, essayez de vider le cache de l’application en entrant dans les informations sur l’appli via Deezer.

Si vous êtes sur iOS, la mise à jour dans l’App Store et les mises à jour proposées par le système sont les seules à tenter.

Différents problèmes de connexion

Si votre souci est lié à un problème de connexion, il existe différents cas possibles.

Problème de réinitialisation de mot de passe

Il arrive que vous ne recevez pas le mail de réinitialisation de mot de passe, ni dans votre boîte de réception principale, ni dans vos spams. En fait, il arrive que ce mail n’arrive qu’après 30 minutes, mais c’est rare. Dans ce cas, il faut patienter et réitérer l’opération si jamais vous ne le recevez pas.

Problème de connexion via un compte Facebook

Les problèmes de connexion via un compte peuvent arriver si vous désactivez ce dernier ou si vous avez modifié le mot de passe. Il faut alors réactiver le compte ou changer le compte de connexion.

Compte Deezer qui s’affiche différemment

Certains utilisateurs ont constaté que leur compte ne s’affiche pas comme d’habitude : ils ne trouvent pas leurs playlists ou leur bibliothèque par exemple. En fait, ce problème survient généralement si vous avez associé un autre compte avec votre adresse mail, ou votre compte de connexion. Sinon, assurez-vous que votre paiement est bien à jour si vous avez un abonnement. Mais il importe également de vérifier si d’autres personnes ne se sont pas connectées sur le même support.

Catégorie de l'article :
Tech
banner