background img

Où acheter du miel de thym ?

banner

Découvrez le miel de thym ! – un nutriment considéré comme l’un des meilleurs produits apicoles car il combine un goût étonnant, une couleur cuivrée, une structure exquise et un parfum super intense ! Découvrez où vous pouvez en acheter.

Les bienfaits du miel de thym

 

A découvrir également : Découverte du patrimoine historique de la ville de Rennes : deux bonnes idées pour y arriver

Le miel de thym est doté de nombreuses vertus pour la santé, si on ne mentionne que les suivants :

Riche en substances bénéfiques

Tout d’abord, il est très riche en composés végétaux, antioxydants et phytonutriments, ce qui explique pourquoi ce produit est très demandé. Une étude a prouvé que le miel de thym est extrêmement fort pour lutter contre les nombreuses mauvaises bactéries et autres microbes présents dans notre corps !

A voir aussi : Les meilleures crêperies à Rennes

Propriétés antiseptiques

Avez-vous déjà entendu parler du thymol ? Il semble que ce soit la principale substance antiseptique du thym, qui est aussi efficace que les antibiotiques modernes. C’est pour cette raison que les remèdes traditionnels utilisent le miel de thym pour prévenir et guérir la toux, les infections respiratoires, les grippes, les problèmes de bouche et de gencives, l’acné et d’autres problèmes de peau, y compris le Candida.

Le thym contre le cancer

Une recherche grecque affirme que le thym lui-même réduit la vitalité des cellules cancéreuses hormono-dépendantes de l’utérus et de la prostate. Les auteurs suggèrent également qu’un régime alimentaire, enrichi en miel de thym, peut diminuer de manière significative le risque de cancer du sein, de la prostate et de l’endomètre.

Bénéfices pour le thymus

D’après les études effectué par le professeur Lee de l’université de Californie, le miel de thym serait également bénéfique pour la glande Thymus. Il s’agit d’un élément qui joue un rôle très important pour notre fonction immunitaire.

Approprié pour le traitement de la peau

La combinaison des composés biologiquement actifs du miel de thym crée un excellent désinfectant ! Non seulement il peut être utilisé en interne, mais il convient également pour un usage externe (par exemple, pour les compresses et les bandages !).

Où se procurer du miel de thym ?

La façon la plus sûre de se procurer du miel de thym est de se rendre directement chez un apiculteur. Ainsi vous avez également la possibilité de goûter au produit avant de l’acheter. S’il n’y a pas de producteur de miel dans votre région, vous pouvez vous rendre dans les boutiques et supermarchés qui proposent du miel de thym dans leurs rayons.

Il est également possible de faire des recherches sur internet pour trouver du miel de thym. Des dizaines de producteurs français et de la méditerranée disposent maintenant de leur propre site marchand en ligne, où ils vendent leurs produits. Les meilleurs miels de thym sont ceux qui proviennent d’Espagne et de Grèce. Lors de votre achat, visez les miels produits en méditerranée. Il est également conseillé d’opter pour des produits bio. Enfin, prévoyez un budget entre 5 à 15 euros lors de votre course, il s’agit du prix moyen d’un petit pot de miel de thym.

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner
Show Buttons
Hide Buttons