background img

Quelles chaussures avec une robe fleurie ?

banner

La robe fleurie est la pièce caméléon de votre vestiaire. De jour comme de nuit, pour un look rock ou bohème, pour une journée au bureau ou une réception chic, la robe florale est toujours bonne !

Pour briser son apparence comme une petite fille sage, envisagez de la combiner avec unepaire de chaussures avec caractère. Chaussexpo présente les chaussures à porter avec votre robe florale pour un look tendance de retour à l’école.

A lire en complément : Comment s'habiller à la mode ?

Quelles chaussures à porter avec une robe fleurie ?

Différents styles de chaussures peuvent être portés avec une robe florale :

A découvrir également : Quel bijoux offrir à une femme de 50 ans ?

  • bottines ,
  • talons ,
  • espadrilles à grandes semelles ,
  • tennis sur toile ,
  • bottes hautes ,
  • de sandales originales .

Porter des bottines avec une robe florale

C’ est l’association préférée des influenceurs. La botte à la cheville est la chaussure à porter avec une robe florale qui est la plus tendance du moment. Pour ajouter une touche de rock à votre tenue , combinez votre robe florale avec une paire de bottines motard lacets .

Pour ceux qui aiment la longueur, tournez-vous vers une paire de bottines en cuir noir ou en vinyle à talons carrés .

Il est conseillé de s’en tenir à des couleurs sobres telles que le noir ou le blanc afin de ne pas surcharger votre tenue de couleurs et de motifs.

Combinez votre tenue avec un cuir noir parfait pour jouer la carte rock . Ce type de veste a l’avantage d’épouser parfaitement toutes les robes de fleurs.

Robe florale et chaussures à talons

La chaussure intemporelle à porter avec une robe florale est la chaussure à talon. Une belle paire de talons et votre favori robe florale , c’est la combinaison gagnante pour une tenue élégante sans regarder trop , quelle que soit l’occasion. Choisissez votre type de talon préféré (escarpins, compensées, sandales à talons,…), il n’y a pas de règle établie, l’essentiel est d’être confortable.

Si vous êtes un fan de robes longues , mais que vous avez l’impression qu’ils vous débrouillent, associez-les avec une paire de chaussures à talons . Vos jambes obtiendront quelques centimètres, et vous semblerez beaucoup mince.

Porter une robe florale avec des baskets

Tous les types de baskets conviendront à votre robe florale, mais les plus audacieuses succomberont à la tendance des baskets avec de grandes semelles .

Ces chaussures sont idéales à porter avec une robe florale, elles s’inspirent des styles des années 90. Lorsqu’ils sont combinés avec ce type de robe, ils offrent un look urbain à la mode et contraste avec la dentelle sage de la robe.

Pour un ultra tendance silhouette nous préférons la combinaison de baskets avec de grandes semelles et robe florale près du corps .

Et si la tendance a longtemps été aux baskets blanches, les collections de cette saison seront colorées et plairont aux adeptes de tenues colorées.

Tennis de toile et une robe florale

Pas trop chaud ou trop froid, les chaussures de tennis en toile sont les chaussures parfaites à porter avec une robe florale pour vos looks de retour à l’école, et pour commencer la transition vers l’automne.

Vous pouvez combiner votre robe florale avec un tennis en toile pastel pour un look des années 60 à la Brigitte Bardot. Pour un look de bureau chic et décontracté, portez votre robe florale avec une paire de tennis discret (noir par exemple).

Les longues robes florales s’intègrent très bien avec le tennis de toile , et cette figure est très à la mode cette saison. Le tennis de toile haute est très tendance depuis quelques mois, mais le tennis sur toile basse n’est pas obsolète.

Donner la préférence aux robes fendues qui libèrent le mollet afin de ne pas piétiner votre silhouette et révéler vos jambes et de belles chaussures.

Robe florale et bottes

Si vous voulez prendre un look bohème très féminin, alors osez associer votre robe florale (courte ou longue) à une paire de bottes hautes . Si vous êtes à la recherche d’une belle et chaude chaussure à porter avec une robe fleurie pour cet hiver, la botte haute est parfaite pour commencer la transition vers les périodes plus froides et vous permettre de prolonger l’été un peu plus.

Donnez la préférence aux matériaux nobles tels que le daim et le cuir, qui donnent du caractère à la tenue, et choisissez des couleurs naturelles comme le beige, le brun ou le chameau.

Pour un look bohème parfait pour cet automne , portez une robe florale et des bottes montées avec un cardigan surdimensionné de grande maille.

Porter une robe florale avec des sandales

Vous cherchez une paire de chaussures à porter avec une robe de fleurs pour ce retour à l’école ? Pour une tenue estivale indienne pleine de caractère et de sophistication, portez une robe florale avec une paire de sandales originales.

Vous pouvez choisir de combiner votre robe florale avec une paire de sandales colorées  ; dans les mêmes nuances que votre robe. Vous pouvez également porter des sandales argentées qui conviendront à toutes les nuances de robes et ne laisseront personne indifférent.

Si vous n’êtes pas un grand fan de styles trop colorés, retournez une paire de sandales lacées dans une couleur plus sobre. Ils vous donneront un look très tendance de retour à l’école.

Les plus suspects peuvent d’abord essayer de combiner leur robe florale avec une paire de sandales en cuir brun clair pour un look très bohème.

Vous voyez : tous les looks sont possibles avec une robe florale ! Pour booster cette pièce phare de votre vestiaire, amusez-vous à varier les associations pour ne jamais vous fatiguer ! Alors cette année, osez avoir l’air audacieux avec la robe florale , et laissez votre petite robe noire classique dans la garde-robe !

Catégorie de l'article :
Mode
banner
Show Buttons
Hide Buttons