background img

Quelques conseils en santé au travail

Quelques conseils en santé au travail
banner

D’après les récents statuts de l’OMS, plus de 6000 personnes trouvent la mort sur leur lieu de travail chaque année. Vu la crise sanitaire, nombreuses sont les mesures qui ont été mises en place pour assurer la santé du travailleur à son poste de travail. 

Inventoriez constamment les risques de travail

La sécurité est un canevas important dans le suivi des employés et l’évolution des affaires. De ce fait, en répertoriant fréquemment les risques qui peuvent surgir dans votre entreprise, vous trouverez les moyens de les contourner. Il peut s’agir ici d’un apport régulier en équipement de protection individuelle comme les casques, les lunettes, les gants, les masques. Ce travail permet d’agir à l’avance en évitant l’effet de surprise. Par souci d’être informé, découvrez-en plus sur https://www.internationalsos.fr/nos-solutions/dispositifs-medicaux-et-consulting-sante.

A lire aussi : Où sont les tests virologiques (RT-PCR) effectués pout détécter la COVID-19 ?

Amener les employés à poser les bons gestes

Acteur principal dans la mise sur pied des projets de développement d’une entreprise, la gestion des employés doit être assurée avec une main de maitre. Il peut s’agir de l’induction dans un bureau à la posture saine. Ceci peut se faire par l’adoption des chaises de bureau réglable, par la promotion de l’alternance entre la station debout et assisse, de la prise des escaliers pour se mouvoir dans le bâtiment, si bien sûre il y en a. Les bons gestes peuvent également constituer, en ce temps de crise sanitaire mondiale, au lavage des mains, à la mise à disposition des désinfectants pour mains, à l’assainissement du milieu professionnel. Il faut aussi prévoir, l’approvisionnement en eau et savon des toilettes afin d’éviter la prolifération des bactéries. 

Lire également : Comment extraire le CBD du chanvre ?

Catégorie de l'article :
Santé
banner
Show Buttons
Hide Buttons