background img

Tout savoir sur le prix immobilier dans le canton de Genève

banner

Comptez-vous vous installer à Genève ? Oui, c’est une belle ville et cette aventure vous tente sûrement. Avant de commencer tout projet dans cette nouvelle ville, vous devez trouver un appartement ou une maison à acheter ou à louer. Dans les deux, il est important d’être en connaissance du marché immobilier dans le canton de Genève.

Le canton de Genève en quelques mots

A lire en complément : Chasseur immobilier : quels en sont les bénéfices de louer à Rennes ?

Quand on évoque Genève, ce sont les différentes organisations internationales qui nous viennent en tête. Il faut savoir que Genève, plus précisément le canton de Genève, est une ville à part entière avec des habitants. Il fait 282 km² en superficie et compte 185 000 habitants. Ce canton est entouré du territoire français et il est localisé entre les Alpes et le Jura.

Il est desservi par plusieurs compagnies aériennes et il se trouve à près d’une heure en avion des grandes villes européennes, notamment Barcelone, Rome, Milan, Amsterdam, Paris et Londres. Ce sont tous ces éléments qui font la diversité de la population genevoise. Près de 40% de la population à Genève sont des étrangers, soit environ 160 nationalités. Pour ce qui est de la qualité de vie à Genève, elle est l’une des villes où la qualité de vie est meilleure.

A lire également : Mutation professionnelle en Île-de-France : comment se loger ?

Prendre un logement à Genève

Si vous voulez acquérir une maison dans le canton de Genève, il faut compter aux alentours de 13 270 euros le mètre carré. Dans les communes comme celle de Collonge-Bellerive, le mètre carré peut atteindre les 17 500 euros. Pour un appartement, le prix au mètre carré tourne aux alentours de 14 470 euros. Pour une installation à Genève, il est également possible de prendre un appartement ou une maison en location. Il faudra quand même savoir que le loyer annuel moyen du mètre carré est d’un peu moins de 400 euros. Dans le canton de Genève, il ne sera pas si compliqué de trouver un appartement en location. Les offres de location pour les maisons quant à elles sont moins nombreuses.

L’évolution du prix de l’immobilier à Genève

De 2020 à 2021, on a constaté une hausse de 11,8% sur le prix immobilier à Genève. Il s’agit d’une importante augmentation, mais c’est un privilège d’habiter dans cette zone tout comme dans une autre zone de la Suisse. Il faut aussi savoir que la hausse s’est faite progressivement et ce sont plus les biens en locations qui ont été concernés. En effet, un bon nombre de la population genevoise sont des locataires.

Ci-dessus, on a indiqué des prix du mètre carré en euro, mais quand vous serez sur place ou quand vous allez faire vos recherches, vous aurez des prix en francs suisses. C’est la monnaie locale. Ils ne sont également que des indications, car le prix de vente ou de location d’un appartement ou d’une maison ne correspond pas au prix du mètre carré multiplié par la surface du bien. Dans le cadre d’un achat, il serait judicieux de se faire accompagner par un professionnel.

Catégorie de l'article :
Immo
banner
Show Buttons
Hide Buttons