background img

Trouver une garde d’enfants à Rennes : Les solutions actuelles

Une femme avec un enfant
banner

Avec la pandémie du covid-19, les écoles et les crèches sont de nouveau contraintes de fermer leur porte. Pour les parents, cette décision de l’État n’est pas sans conséquence puisqu’il va falloir faire garder les enfants. Dans cet article, nous vous aidons à trouver les meilleures solutions de garde d’enfants dans la commune de Rennes pour faire face à la situation avec zéro stress.

Faire une demande de télétravail

Il n’est pas facile de trouver une personne fiable à qui confier vos tout-petits. Si vous avez la possibilité de faire du télétravail, vous pouvez parfaitement envoyer une demande à votre employeur. Travailler depuis votre domicile vous permet de prendre soin de vos chérubins tout en remplissant vos obligations professionnelles. Cependant, cette option demande beaucoup de discipline. En effet, vous ne devez en aucun cas mêler votre vie privée avec votre vie professionnelle. Pour réussir à concilier les deux, vous devez créer une routine motivante, établir un planning journalier et prévoir plusieurs activités pour occuper les enfants pendant que vous travaillez. Il est également judicieux de créer un espace de travail chez vous.

Lire également : Top 5 des endroits où on se fait voler son mobile

Demander un arrêt de travail Covid dérogatoire

Si aucun des parents n’a la possibilité de faire du télétravail, il est possible pour l’un des deux de demander un arrêt de travail covid-19 dérogatoire. Cependant, vous devez bien vous renseigner sur les différentes conditions à l’avance avant d’envoyer une demande à vos supérieurs hiérarchiques. En choisissant cette solution, vous pouvez rester confiné avec vos enfants et vous occuper d’eux pendant la fermeture des écoles. Pour une bonne organisation de vos journées, le mieux est de vous créer des activités ludiques pour passer le temps. En effet, les enfants se lassent assez vite.

Faire garder les enfants par des proches

Si vous avez la chance d’habiter près de vos parents, vous pouvez leur demander de garder vos enfants la journée. Cette option vous permet à la fois d’avoir l’esprit tranquille et de faire quelques économies. Vous pouvez également les faire garder par des amis qui sont en mesure d’assurer leur garde. Néanmoins, pour protéger vos enfants, mais également vos proches contre le virus, il est essentiel de bien respecter tous les gestes barrières. Vous ne devez pas prendre le risque d’apporter le virus chez vous et chez vos proches.

A voir aussi : Boucherie et charcuterie en Bretagne : quelles formations ?

Trouver une nounou à domicile

Si les trois options précédentes vous sont impossibles, engager une nounou se révèle être une bonne alternative. Celle-ci peut s’occuper de vos tout-petits le temps que vous allez au travail. Cette solution vous permet aussi d’avoir beaucoup plus de temps pour travailler si vous êtes en télétravail. Cependant, pour assurer la sécurité, mais également le bien-être des enfants, il est fortement conseillé de vérifier la fiabilité de la nounou. Le plus conseillé est d’engager la personne dans une agence spécialisée et ayant de fortes expériences. Si vous êtes en quête d’une nounou proposant un mode de garde d’enfants à Rennes intelligent et sur mesure, vous pouvez opter pour les services d’Assadia. Cette agence vous permet de faire garder vos chérubins dans les meilleures conditions à Rennes.

Catégorie de l'article :
Actu
banner
Show Buttons
Hide Buttons