background img

Un hiver actif en perspective à Rennes

banner

Oubliez les fortes chaleurs bretonnes inédites du mois de juillet, l’hiver arrive à grands pas. Si pour certains la saison hivernale rime avec après-midi et soirées sous la couette, d’autres ne se laissent pas décourager par les vagues de froid et restent actifs. Voici un petit guide pour se divertir cet hiver à Rennes pour les plus courageux.

L’incontournable événement de cet hiver

Que vous habitiez Rennes, Saint-Brieuc ou au fin fond de la Bretagne, vous n’y échapperez pas. La Coupe du monde fait son grand retour cet hiver. Après quatre ans et demi d’absence, elle revient dans des conditions tout à fait inédites. En effet, la période de son déroulement est sans précédent, car jusqu’ici elle s’est toujours tenue en été. Si cette décision fait débat, les matchs réchaufferont sans aucun doute le cœur des supporters.

A lire en complément : Voiture électrique ou hybride : comment choisir le meilleur garage ?

Les fans les plus frileux pourront toujours suivre le championnat depuis leur canapé sous une couche exagérée de couettes. Si les matchs sont généralement diffusés sur les chaînes nationales, vous pourrez également profiter d’un mode de visionnage émergent : le streaming.

En effet, depuis 2020, la consommation de vidéos en direct a augmenté de 93 %. La Coupe du monde 2018 a généré à elle seule 7,9 millions de téléspectateurs simultanés. Comme l’explique ExpressVPN, ces victoires répétées lors de l’édition 2018 du championnat ont généré un fort intérêt chez les Français qui se réitérera sûrement cet hiver.

A lire aussi : Les maison en bois de plus en plus nombreuses à Rennes

Si vous ne craignez pas le froid, vous pourrez sortir en ville et profiter de l’engouement sportif dans un bar animé tel que le Delirium Café situé Place des Lices.

Pour rester dans le thème du sport, n’hésitez pas à maintenir une activité sportive et à aller courir dans l’un des luxuriants parcs de la ville, tel que le parc du Thabor, pour éliminer l’excès de chips et évacuer la pression entre deux matchs.

 

Et pour les sportifs du dimanche ?

Il existe de nombreuses façons de vous stimuler en Bretagne durant la période hivernale. La grande scène d’escape games de Rennes par exemple vous permettra d’obtenir une bonne dose d’adrénaline. Vous trouverez par exemple Get Out !, Brain L’Escape Game, Compte à Rebours, Dead End Escape Game ou encore Virtual Escape Game.

Si vous préférez vous amuser sans réfléchir, pourquoi ne pas tenter Modjo Escalade ? Il s’agit d’un restaurant dans lequel vous pourrez vous essayer à la grimpette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Escape Game • Rennes (@cellule.grise.escape.game)

Pour vous ressourcer en ces temps hivernaux, vous pourrez aller faire un tour à l’hôtel et spa Balthazar, rue Maréchal Joffre, qui vous offrira un moment de détente et d’escapade en plein cœur de la ville.

En attendant l’apparition des illuminations de Noël des rues Nationale et Lafayette et de l’Hôtel de Ville, vous ne manquerez pas de choses à faire. Si les fêtes sont l’occasion de se retrouver en famille et de se ressourcer, cette année elles vous consoleront peut-être en cas de défaite de votre équipe favorite et vous permettront de noyer votre chagrin dans les huîtres et les bûches.

Catégorie de l'article :
Actu
banner