background img

wwwyahoofr : aide pour se connecter au mail et messenger

banner

Yahoo est l’un des fournisseurs de messagerie les plus connus, il y a de fortes chances que vous utilisiez son service. Sinon, vous connaissez sûrement Yahoo grâce à son moteur de recherche. Les services de yahoo.fr sont gratuits et faciles à utiliser. Pour vous connecter au mail et messenger yahoo, rien de bien compliqué. Vous pouvez suivre les étapes décrites dans cet article pour parvenir à vous connecter.

Vous connecter à votre boîte mail Yahoo : la démarche à suivre

La boîte mail Yahoo vous donne accès à des fonctionnalités essentielles propres aux boîtes de messagerie. Elle vous permet d’envoyer et de recevoir des courriers électroniques provenant de diverses sources. Afin d’accéder à votre boîte mail Yahoo, il y a plusieurs chemins que vous pouvez suivre. Effectivement, l’accès aux fonctionnalités de la boîte mail Yahoo se fait via un compte utilisateur Yahoo.

Lire également : Comment copier les cookies ?

Pour vous connecter à votre boîte Mail Yahoo, vous pouvez vous rendre sur l’une des adresses : yahoo.fr, yahoo.com ou http://fr.mail.yahoo.com. Pour ce faire, il faut que vous utilisiez un navigateur. Une fois sur l’une de ces adresses, il suffit que vous saisissiez votre identifiant et votre mot de passe et cliquez sur « Connexion ». Notez que la page de connexion vous invite à vous connecter de deux façons : par votre nom d’utilisateur, votre numéro de téléphone ou votre mail de connexion.

Par défaut, remarquez que la case « Restez connecté » est cochée. Si vous ne voulez plus avoir à effectuer les démarches de connexion les prochaines fois, vous pouvez laisser cette case comme telle. Sinon, pour des raisons de sécurité ou autre, dans le cas où plusieurs personnes utilisent le terminal que vous utilisez, vous pouvez décocher cette case. Dans le cas où vous avez oublié votre nom d’utilisateur, il est possible de le récupérer en cliquant sur « Nom d’utilisateur oublié ? ».

A lire en complément : Message push c'est quoi et comment les désactiver ?

Vous connecter sur Yahoo Messenger

Yahoo Messenger est un service de chat en ligne ou de messagerie instantanée. Le service a connu un succès fulgurant dès sa mise sur le marché. Désormais, le service n’est plus disponible du tout. Vous ne pouvez tout simplement pas vous y connecter. Quand Yahoo Messenger était encore disponible, il était possible de s’y connecter de plusieurs façons. La façon la plus facile de s’y connecter était de se connecter à sa boîte Mail Yahoo.

Une fois que vous êtes connecté sur votre Mail Yahoo, vous avez directement accès à toutes les fonctionnalités de Yahoo Messenger. Vous aviez ainsi accès à tous vos contacts Yahoo et pouviez démarrer la conversation avec eux. L’application Yahoo était multi-plateforme, on pouvait l’installer sur smartphone et sur ordinateur ou encore sur tablette. Le service était également accessible via un navigateur web.

Une fois connecté, il était possible de voir directement lesquels de vos contacts étaient présents. Il était possible de lancer directement un chat. Comme avec tous les services de messagerie instantanée actuelle, il était possible d’envoyer des textes, des GIF et des émoji avec Yahoo Messenger.

Créer un compte Yahoo pour profiter de l’ensemble des services

Bien que vous n’ayez plus accès à Yahoo Messenger puisque le service n’existe plus depuis le 17 juillet 2018, Yahoo propose de nombreux autres services. Afin que vous puissiez profiter de tous ces services, il faut que vous créiez un compte Yahoo. En vous connectant à l’aide de votre compte Yahoo, vous avez directement accès à l’ensemble des services proposés par Yahoo. Yahoo Mail, Yahoo Finance, Yahoo Sport, Yahoo Actualités…sont autant de services auxquels vous aurez accès.

Pour créer votre compte Yahoo, rien de plus facile. Pour ce faire, rendez-vous à l’adresse login.yahoo.com. Sur la page de création de compte Yahoo, vous avez plusieurs options. Vous pouvez créer un tout nouveau compte avec votre nom complet et créer une nouvelle adresse e-mail. Comme autre option, vous pouvez également créer un compte Yahoo avec un compte Google actif. Dans cette deuxième option, il suffit de choisir un compte Google présent sur votre appareil afin de créer votre compte.

Catégorie de l'article :
Tech
banner