background img

Abri de jardin : comment faire le bon choix ?

Abri de jardin comment faire le bon choix
banner

L’abri de jardin est un espace qui peut vous être particulièrement utile pour divers besoins. En fait, cette composante de la maison sert d’espace de stockage pour vos outils de bricolage, votre bois de chauffage et bien d’autres encore.

Bien avant de penser à en installer un, vous devez au préalable bien le choisir. Vous voulez installer un abri à jardin ? Quels sont les critères déterminant pour un bon choix ? Quel budget cela peut-il vous coûter ? Tous les détails dans cet article.

Lire également : Comment entretenir son jardin ?

Quels sont les critères pour choisir un abri de jardin ?

Le choix d’un abri de jardin ne se fait pas hasard. Il faut savoir que, pour un usage optimal vous devez réussir le choix de votre abri de jardin. De ce fait, il ne sera pas vite envoyé aux oubliettes. Ceci étant, le choix de cette  composante de la maison passe par plusieurs critères. Le premier entre eux est la fonction. Le critère de fonction revoit à l’utilité de votre abri de jardin. En fait c’est avant toute chose, l’utilité de cet élément qui doit être pris en compte lorsque vous souhaitez l’installer chez vous. En  fait, c’est sa fonction qui va déterminer le type de matériaux que vous allez utiliser, la superficie ainsi que les finitions que devez y apporter.

En plus de l’utilité que vous lui apporterez, pour choisir un abri de jardin vous devez également prendre en compte le terrain sur lequel il sera installé. Ici, vous devez soigneusement choisir l’emplacement, afin que certains éléments essentiels tels que le raccordement à l’eau ou à l’électricité soient évident. En outre, il faut également tenir compte de la visibilité de l’abri, de son accès facile et surtout de sa distance à la maison.

A lire aussi : Comment enlever les traces noires sur un enduit de façade ?

de jardin comment faire le bon choix

Abri à jardin : quel budget ?

Si vous vous en sortez en bricolage, vous pourrez réaliser des économies en procédant vous-même à l’installation de votre abri de jardin. Vous n’aurez qu’à dépenser pour le matériel. Par contre, si vous n’êtes pas un amoureux du bricolage, vous pouvez toujours contacter triganostore.com pour vous faire installer un abri de jardin à un prix abordable.

Cependant,  la solution qui consiste à recourir aux travaux de professionnels n’est pas gratuite. Vous allez devoir mobiliser au minimum 150 euros par mètre carré pour construire votre abri de jardin en métal par exemple. Par ailleurs, il faut savoir que le budget d’un abri de jardin dépend beaucoup du type de matériaux que souhaitez utiliser.

Ainsi donc, si vous voulez un abri en résine, la somme minimale à rassembler est de 240 euros par mètres carré, par contre, si vous optez plutôt pour du bois, vous devez compter au moins 280 euros pour le par mètre carré. Les prix fixés ici correspondent au budget qui inclue uniquement le type de matériaux. Il faut aussi savoir que ce prix est fixé par mètre carré et ce, hors pose.

En résumé, pour choisir un bon abri de jardin, vous devez surtout miser sur son utilité. C’est à partir de là que vous pourrez savoir quel matériel utiliser pour cela.

Catégorie de l'article :
Maison
banner