background img

Comment choisir sa tenue pour un mariage ?

banner

Se rendre à un mariage est l’occasion pour la plupart des femmes de se faire belles pour la fête. Pour se parer pour l’événement, les femmes fignolent leur coiffure, leur maquillage et surtout leur tenue. Et la tenue la plus adaptée à un mariage quand on est invitée et qui ne se démode jamais, c’est le tailleur pour femme. Dès lors, comment bien choisir son tailleur femme chic pour un mariage ?

Les origines du tailleur

Le tailleur aurait été inventé ou plus précisément largement répandu en Angleterre dans les années 1 880 par John Redfern, célèbre couturier de l’époque. Le tailleur est un vêtement simple qui se compose de deux pièces : une veste et un bas (jupe, pantalon, short) qui sont le plus souvent assortis et confectionnés dans la même matière. Les grands couturiers du siècle dernier lui ont donné ses lettres de noblesse pour en faire aujourd’hui un incontournable de la mode.

A lire en complément : Où sont fabriqués les Yeezy 350 ?

Quel type de tailleur choisir pour un mariage ?

Les tailleurs femme pour se rendre à un mariage peuvent prendre différents aspects. L’important pour bien choisir son tailleur femme chic pour un mariage, c’est de l’adapter à sa morphologie et à ses envies. Ainsi, en fonction de sa taille, mais également de ses goûts personnels, chacune est susceptible de composer la tenue qui lui plaît. Voici quelques exemples de tailleurs envisageables pour un mariage.

  • Le tailleur classique

Parce que comme nous l’avons souligné en préambule, le tailleur est une valeur sûre de la mode et qu’il supporte un certain classicisme, beaucoup de femmes choisissent de respecter la tradition en s’habillant avec une veste et une jupe aux couleurs unies. Ce choix est tout à fait respectable et convient aux exigences d’un mariage.

Lire également : Quel bijoux offrir à une femme de 50 ans ?

  • Le tailleur composé d’une veste et d’un pantalon

Comment choisir sa tenue pour un mariage ?

L’ensemble tailleur pantalon femme s’adresse à une femme élégante et chic qui souhaite conserver une relative liberté de mouvements. Le tailleur pantalon convient à une femme qui aime se sentir bien dans ses vêtements ou qui n’est pas forcément à l’aise lorsqu’elle porte une jupe. Faire ce choix permet de garder une confiance en soi et d’associer différents styles de pantalons et de vestes. C’est aussi une façon d’affirmer sa personnalité et de rester chic avec un look classique et moderne à la fois.

  • Le tailleur composé d’une veste et d’un short

Le tailleur short s’adresse aux femmes qui souhaitent afficher un côté décontracté et sportswear. Il est le tailleur idéal des mariages qui se passent dans des pays chauds ou au moment des fortes chaleurs estivales. Le tailleur short permet de dévoiler sans complexe des jolies jambes et affiche une praticité à toutes épreuves. Résolument moderne, il fait sensation quand il est bien porté.

N’oubliez pas que le tailleur est la tenue parfaite pour se rendre à un mariage. Au-delà du respect de la tradition, il présente l’avantage de permettre différentes associations de formes et de matières. Le tailleur pour femme offre également la possibilité d’être réalisé sur mesure pour demeurer chic et élégante. Il n’est nul doute que le tailleur pour femme compte encore de beaux jours devant lui.

Catégorie de l'article :
Mode
banner