background img

Comment se comporter dans un premier rendez-vous amoureux ?

banner

Le silence maladroit est le tueur de premiers rendez-vous prometteurs. Heureusement, nous avons étudié 13 grandes questions au premier rendez-vous pour vous assurer que vous n’aurez jamais à supporter ce silence douloureux ! La seule chose pire est une mauvaise petite conversation. Je veux t’aider à bannir les deux de tes rencards.

Selon les recherches, un style de communication flexible — questions passionnantes, ouverture d’esprit et allers et retours faciles est le plus efficace.

Lire également : La croissance de l’aéroport de Marseille

Ci-dessous, je décrirai mes questions préférées de première (ou deuxième, troisième ou quatrième) date et début de conversation. Voici ce qu’ils feront pour vous :

  • vous aider à mesurer plus rapidement si vous avez une connexion
  • apprendre à connaître leur personnalité, leur histoire et leurs domaines de compatibilité plus rapidement
  • encourager une grande conversation

Remarque spéciale : Elles ne sont pas destinées à être pelées à votre date d’une manière d’interrogatoire. Ils devraient venir naturellement, et (espérons-le) vous guider sur de délicieuses tangentes conversationnelles afin que vous puissiez oublier les questions entièrement.

A lire également : Pourquoi intégrer une école de jeux vidéo spécialisée ?

Pour certaines de ces questions, j’ai inclus des questions « Ne pas poser ». Ce sont les questions qui sont si conservées, ennuyeuses et prévisibles qu’elles devraient être exilées de bonnes dates.

Nos meilleurs débutants de conversation :

Vous travaillez sur des projets de passion personnelle ?

C’ est ma question indiscutable et il se pose très naturellement si quelqu’un parle de

  1. être occupé
  2. ce qu’ils font pour vivre
  3. tous les passe-temps

Il peut vous faire passer à une discussion agréable et large sur les passe-temps et la façon dont ils passent leur temps. C’est tellement mieux que « Quels sont vos passe-temps ? »

Quel est le meilleur cadeau que tu aies offert à quelqu’un ? Vous avez déjà reçu ?

Si c’est autour des fêtes ou de l’un de vos anniversaires, vous pouvez parler de cadeaux. C’est aussi un excellent s’il y a un anniversaire dans le restaurant où vous mangez !

Qu’ est-ce qu’une journée typique ressemble comme pour vous ?

Ne demandez pas : « Qu’est-ce que vous faites ? » Demandez-leur plutôt de leur journée typique. Cette question vous donnera des réponses beaucoup plus robustes et vous en apprendrez beaucoup plus sur une personne que simplement demander : « Que faites-vous ? Vous pouvez savoir s’ils sont lève-tôt, comment ils passent leur temps libre et, généralement, leur travail se présentera également. J’ai découvert que vous n’avez pas vraiment besoin de poser des questions au sujet de leur carrière.

Je lisais ce _____ et ils ont dit ____.

Je suis un grand fan des livres et des articles sur les premières dates. Voici mes livres préférés qui stimulent des conversations intéressantes.

Y a-t-il quelque chose que vous ne mangez pas ?

Celui-ci arrive assez facilement si vous commandez de la nourriture. Il peut produire une conversation vraiment facile et pourrait vous fournir quelques bonnes marées.

Quel genre de vacances aimer prendre ?

Les gens demandent souvent : « Vous êtes parti en vacances récemment ? » Cependant, quelqu’un peut répondre à cela très rapidement — et il n’est peut-être pas allé nulle part (ce qui se traduit par un silence gênant). Au lieu de cela, demandez quels types de vacances ils aiment prendre. Cela produit une excellente conversation et de nombreuses réponses « apprenez à vous connaître ». Parler de voyager peut même vous obtenir un deuxième rendez-vous ! Le professeur Richard Wiseman a mené une étude et a constaté que 18 % des couples qui ont discuté de voyages avaient une deuxième date, comparativement à seulement 9 % des couples qui parlaient de films.

Quelque chose de surprenant est-il arrivé aujourd’hui

Ne demandez pas simplement : « Comment était ta journée ? » Demandez-leur plutôt ce qui était surprenant dans leur journée. Vous pouvez également essayer de demander leur point culminant et leur point bas. Cela vous donnera moins d’une réponse en conserve comme « fine » ou « assez bonne ».

Bonus : Vous pouvez également utiliser une partie de notre conversation tueur démarreurs.

Quel est le meilleur conseil que quelqu’un vous ait jamais donné ?

Chaque fois que quelqu’un partage un conseil avec moi, je leur pose généralement cette question. C’est une belle transition qui soulève des sujets fascinants.

Parlez-moi de vos amis les plus proches.

Utilisez-le s’ils évoquent un ami ou une histoire avec leurs amis. Il s’agit d’une excellente question de suivi qui vous aidera à savoir avec qui ils passent leur temps.

Comment étais-tu quand tu étais enfant ?

Certaines personnes demandent : « Êtes-vous proche de votre famille ? » mais cela peut être un peu personnel pour un premier rendez-vous, et les gens ont généralement une réponse en conserve. Demandez-leur comment ils étaient enfants et laissez-les vous raconter des histoires sur eux-mêmes et leur famille.

Bonus : Si vous êtes familier avec les types de personnalité de l’Ordre de naissance (recommandez fortement), vous pouvez demander s’ils ont des frères et sœurs et parler de l’ordre de naissance. types de personnalité pour leur commande ?

J’ ai regardé ____ et j’adore ça. Avez-vous vu de bons films ou émissions de télévision ces derniers temps ?

C’ est facile, et vous donnera une idée de leurs goûts de visualisation.

Bonus : Quel personnage fictif vous rapportez-vous le plus ?

Avez-vous été dans de bons restaurants récemment ?

Si vous mangez à l’extérieur et que vous parlez de la qualité de la nourriture/menu/atmosphère, il s’agit d’une question facile pour connaître leurs habitudes culinaires.

Vous avez des pièces ?

Cela peut surgir à mesure que surgissent des ennuis (inévitables) : quelqu’un envoie des textos à la table suivante, quelqu’un parle trop fort dans la pièce, il y a une longue ligne…

Bonus : Partager des secrets

En partageant des échanges personnels et émotionnels, vous pouvez promouvoir la connexion, selon le professeur de psychologie Arthur Aron, professeur de psychologie à l’Université d’État de New York à Stony Brook. Faites un pas plus loin et discutez de sujets controversés, tels que votre position sur la prochaine élection présidentielle ou le véganisme. Ces types de conversations alimentent le cerveau et nous sont beaucoup plus intéressants que les convos typiques, ternes et ennuyeux, selon Dan Ariely, professeur de psychologie à l’Université Duke.

Catégorie de l'article :
Actu
banner
Show Buttons
Hide Buttons