background img

Découverte du patrimoine historique de la ville de Rennes : deux bonnes idées pour y arriver

banner

La ville de Rennes, belle et majestueuse, fut le théâtre d’évènements remarquables qui l’ont sculptée, lui donnant aujourd’hui cet aspect exceptionnel. Au cours de son périple historique vers la gloire, de nombreux sites mémorables et reliques ont été laissés aux générations contemporaines et futures.

Se distinguant des autres villes par son patrimoine historique remarquable, ses sites touristiques atypiques et sa vie culturelle trépidante, elle représente une destination touristique d’exception. Il n’y a donc rien de mieux que de joindre l’utile à l’agréable en découvrant le patrimoine historique de Rennes de manière ludique et tout à fait originale.

A lire également : Trouver un magicien à Rennes pour un spectacle enfants

C’est dans cette aventure que nous vous embarquons à travers cet article.

Découvrir Rennes grâce à la réalité virtuelle

A découvrir également : Quel type de logement choisir en vacances ?

En raison de la richesse de son patrimoine historique et sa diversité culturelle, la ville de Rennes est une cité à forte attractivité touristique. Cependant, de nombreuses contraintes peuvent vous empêcher d’admirer de près l’ensemble des éléments qui font le charme de cette ville célèbre.

Heureusement, il est possible de cerner de manière quasi exhaustive le patrimoine historique de la ville de Rennes depuis le confort de son domicile. Pour réaliser cet exploit, la seule alternative est de s’appuyer sur les prouesses de la technologie. Escape Game à Rennes, c’est le jeu le plus innovant, récemment mis au point vous permettant de prendre connaissance du patrimoine culturel et historique de la ville de Rennes tout en vous amusant.

Ce jeu basé sur la réalité augmentée vous permet entre autres de compléter des pièces de puzzle pour résoudre des énigmes, influencer le cours de l’histoire et rencontrer des personnages célèbres. Vous pouvez avoir plus d’infos à ce sujet afin de découvrir les aventures intrigantes auxquelles vous pourriez prendre part.

Visiter Rennes en famille

Pour une cité qui a confirmé son statut de ville la plus attractive de France, cela vaut bien la peine qu’on la visite dans ses entrailles les plus subtiles. L’une des meilleures alternatives qui s’offrent à vous est une visite en famille. En plus d’être une initiative très instructive, la visite de la ville de Rennes en famille peut être très ludique.

Entre les musées, les expositions et les sites historiques, vous n’aurez que l’embarras du choix. De plus, Rennes est une ville qui se visite aisément à pied. Sur votre chemin, les façades, les monuments et d’autres nombreux détails ne manqueront pas d’éveiller les sens des petits comme des grands.

Vous pourrez également vous ressourcer en présence des édifices emblématiques tels que le Parlement de Bretagne et la Mairie dont le style architectural ne manquera pas de faire naître des vocations dans l’esprit des plus jeunes.

Les excursions sont également d’excellents moyens d’adjoindre l’utile à l’agréable. Si les évènements qui ont prévalu aux portes bordelaises sont encore ancrés dans les esprits, il sera d’autant plus agréable de toucher du doigt ce pan de l’histoire en se rendant sur ce lieu historique.
C’est l’un des vestiges mythiques des remparts de Rennes. Les ducs de Bretagne y avaient souvent prêté serment avant d’être intronisés. Enfin, le centre historique de Rennes est sans doute le lieu qui révèle le plus les particularités de la ville.

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner
Show Buttons
Hide Buttons