background img

Décrocher un contrat d’intérim à Rennes

banner

Entre festival, gastronomie, patrimoines culturels et activités sportives, Rennes est une ville vivante qui regorge de secteurs d’activités en pleine croissance. Qui dit croissance dit recrutement. Fraîchement diplômé ou professionnel aguerri, vous êtes à la recherche d’un emploi en intérim sur Rennes ? Ci-après les démarches pour en trouver en trois étapes.

A voir aussi : Comment faire appel à une entreprise de maçonnerie générale à Allauch ?

Se rapprocher d’une agence

Les contrats d’intérim se différencient d’un CDI ou d’un CDD par le fait qu’ils sont tripartite c’est-à-dire entre l’entreprise, l’intérimaire alias vous et l’agence de travail temporaire. Vous devez donc commencer par vous rapprocher d’une agence d’intérim. Cette approche peut se faire en ligne, par téléphone ou sur place.

Il est plus intéressant pour vous de choisir une agence disposant de bureaux physiques sur place pour avoir un contact direct avec votre accompagnant. Comme Adeva, spécialiste de l’intérim à Rennes qui vous suivra tout le long de votre recherche. Le fait que ce soit une agence locale et originaire de Bretagne est un grand plus car elle sera plus apte à vous chercher un contrat proche de chez vous.

A lire en complément : Médecins généralistes : comment se concentrer sur le cœur de métier ?

Choisir votre secteur

De nombreux secteurs cartonnent en ce moment sur Rennes à l’instar du digital. Si vous êtes diplômé en marketing, que les nouvelles technologies et la cybersécurité ne vous sont que trop familiers, pourquoi ne pas orienter vos recherches dans ce secteur ?

Cependant, les emplois en intérim étant limités au remplacement temporaire d’un salarié ou une augmentation soudaine du volume d’activité, opter pour le BTP ou la logistique augmenterait davantage vos chances. En effet, avec toutes les bases logistiques sur Rennes, le personnel manque toujours dans ces secteurs.

Postuler

Dernière étape mais pas des moindres : une fois que vous avez bien discuté de votre profil avec votre conseiller en agence et que vous avez repéré l’offre qui vous correspond en termes de durée et de rémunération, vous pouvez postuler. L’agence transmettra et se chargera de toutes les démarches administratives pour vous permettre de décrocher la mission.

Catégorie de l'article :
Entreprise
banner