background img

Les Meilleures Pompes Électriques et Moteurs Électriques pour une Performance Optimale

Les Meilleures Pompes Électriques et Moteurs Électriques pour une Performance Optimale
banner

Lorsque vous souhaitez capter, évacuer ou stocker de l’eau, il est important d’avoir des accessoires de qualité et performants pour accomplir ces différentes tâches. Ainsi, choisir les meilleures pompe et moteurs électriques est la chose que vous devez la mieux faire pour bénéficier des équipements fiables.

Cependant, avec le grand nombre de marque et de types d’équipements, cela devient de plus en plus difficile. Parfois, ce type d’outil peut pomper les cours d’eau plus lentement que prévu. Vous payez donc plus cher pour un appareil moins efficace. Voyons maintenant les meilleures pompes et moteurs électriques pour répondre le mieux à vos besoins.

A lire en complément : Que choisir entre VMI et VPH pour une excellente ventilation ?

Pedrollo CTOP MT2 pompe immergée multi Tech 2.8 bars Monophasé automatique

Cette pompe submersible est destinée aux liquides propres, à l’arrosage des jardins et des cultures, au relevage de l’eau depuis de grandes hauteurs et à la récupération de l’eau de pluie. Vous trouverez sur le site pompe-moteur.fr.

Cette pompe immergée est équipé d’un dispositif intégré qui contrôle le démarrage et l’arrêt automatique de la pompe électrique dès ouverture et fermeture du robinet sans l’usage d’une pompe à surpression. De plus, il s’agit d’une pompe électrique silencieuse, sans risques de gel élevés. Sa hauteur de refoulement est de 40m avec un débit d’eau de 4.8 mètre cube par heure.

A voir aussi : Comment adoucir l'eau de votre maison ?

Il est équipé d’un moteur monophasé de 220V refroidi par de l’eau pompée et conçu avec un roulement à billes graissé pour éviter les bruits et augmenter la durée de vie.

La crépine d’aspiration et le corps sont en technopolymère avec une roue en Noryl. La conception de cette pompe garantie la fiabilité et l’efficacité en matière d’approvisionnement d’eau dans votre jardin, pour les réservoirs d’eau de pluie et même les stations de puits assez profonds.

Les Meilleures Pompes Électriques et Moteurs Électriques pour une Performance Optimale 1

Ceci n’est qu’une pompe parmi tant d’autres, notamment la pompe Calpeda, la pompe à eau Grundfos, Zilmet, KSB, Ebara, etc. Elles sont fiables et de qualité, adaptées pour l’alimentation en eau, les installations de chauffage, de climatisation, de refroidissement et de circulation, pour irrigation, transfert de l’eau et bien d’autres applications civiles.

Les Moteurs électriques immergés

Les moteurs immergés utilisés pour entraîner les pompes de puits profonds sont de conception et de construction cylindriques, construits pour s’adapter aux diamètres conventionnels des tubages de puits et sont conçus pour se boulonner aux pompes de puits standard, qui sont également construites en forme cylindrique et utilisent principalement des composants en acier inoxydable pour la coque extérieure et l’arbre.

Comme les moteurs électriques conventionnels, ils sont disponibles de ½ HP à plus de 1000 HP. Les diamètres des moteurs vont de 4 à 16 pouces et les tensions de 115 à 220 volts pour les moteurs électriques monophasés et 230 à 4160 volts pour les moteurs électriques triphasés.

En raison de leur environnement de fonctionnement sous des centaines de pieds d’eau dans de nombreux cas, les moteurs immergés sont construits pour résister et empêcher un court-circuit potentiel partiel ou complet des enroulements du moteur à la terre.

Pour ce faire, les enroulements du moteur sont généralement encastrés dans un boîtier coulé en époxy ou en boîte. L’époxy isole efficacement les enroulements et les composants électriques des effets que l’eau environnante aurait sur l’électricité, tout en permettant à l’eau de circuler dans le moteur à des fins de refroidissement et de lubrification et à travers l’entrefer qui existe entre le stator et le rotor dans lequel les forces magnétiques nécessaires sont transférées pour propulser le moteur.

Catégorie de l'article :
Maison
banner