background img

Que visiter à Rennes ?

banner

De par sa richesse remarquable en patrimoine culturel, Rennes est un véritable petit paradis pour les passionnés d’art. La ville fait par ailleurs partie du réseau des Villes et pays d’art et d’histoire. Rennes offre également de nombreuses possibilités de promenades et de loisirs et d’activités… Si vous voulez vous rendre à Rennes, on vous dévoile les pistes incontournables qui marqueront votre séjour.

Les beaux musées et monuments à Rennes

La capitale de la Bretagne accueille de nombreux musées et monuments historiques passionnants, mélangeants différents styles architecturaux. Le Musée des beaux-arts de Rennes expose des œuvres d’art des grands noms comme Picasso, Rubens, entre autres. Vous y découvrez également le « nouveau-né », la fabuleuse toile peinte par Georges de la Tour, à ne pas manquer !

Les Champs Libres promettent également des passionnants découverts. C’est un lieu d’expositions qui regroupe l’espace des Sciences et le musée de Bretagne.

Autre musée intéressant à découvrir : l’éco-musée du pays de Rennes où diverses animations à la fois ludiques et pédagogiques sont proposées.

Et parmi les plus beaux monuments civils de Rennes, citons les maisons à colombages, le parlement de Bretagne, le Palais Saint-Georges, les anciens remparts et les portes Mordelaises. La ville abrite aussi des beaux monuments religieux à l’instar de la cathédrale Saint-Pierre, et l’église Notre-Dame en Sainte-Mélaine.

Loisirs et promenade à Rennes

Les bords de l’Ille et les quais de Vilaine promettent des promenades agréables. La ville possède également plusieurs espaces verts. Le Parc du Thabor est incontournable, c’est le poumon vert de la région bretonne. Un magnifique parc de dix hectares pour se reposer au milieu d’une nature à décor varié. Vous y aurez le plaisir de découvrir des milliers d’espèces végétales, des cascades, des grottes, etc.

Faites également un tour à la piscine Saint-Georges, même si ce sera juste pour contempler ses décors en mosaïques d’Odorico. C’est magnifique !

Et pour terminer votre journée de découverte en beauté, la place de Lices accueille de nombreux restaurants, bars de style varié qui vous invitent à siroter un verre…

Catégorie de l'article :
Tourisme
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!