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Quelle est la voiture qui consomme le moins en essence ?

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Connaissez-vous la liste des voitures les plus vertes ? Si vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule, il est important de faire le point sur la consommation de carburant. D’une part, réduire la pollution et réduire les gaz à effet de serre, d’autre part réaliser des économies quotidiennes. Alors, quelles voitures appartiennent à celles avec des moteurs à essence ou diesel qui consomment le moins sur le marché automobile ? Bien sûr, nous excluons volontairement la voiture électrique ou les modèles hybrides de la concurrence… Mais si vous avez le budget, nous ne pouvons pas vous conseiller trop pour investir !

Vous voulez changer de voiture , mais ne pouvez-vous pas choisir entre ce coupé rouge sportif et ce break familial gris métallisé ? Au lieu de le montrer dans toutes les couleurs, choisissez le côté économique en donnant la préférence à une faible consommation de véhicule. Votre portefeuille sera épargné comme l’environnement (même si la meilleure solution est le vélo, la randonnée ou les transports en commun !). Voici la liste des 15 voitures les moins gourmandes en carburant , celles qui consomment le moins sur le marché d’aujourd’hui. Moteur diesel, moteur essence, le même combat : évitons la surconsommation ! Alors qui consomme moins ?

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NOTE : Évidemment, puisque cette liste n’est pas mise à jour chaque semaine, il est possible que de nouveaux modèles de véhicules arrivent sur le marché mieux en termes d’économie d’énergie et de détronisation des voitures ci-dessous… Au moins, c’est tout ce que nous espérons !

Plan de l'article

1/ De Peugeot 208 Blue Lion 75 TBC, une fille de ville avec réserve

La version TBC (Very Low Consommation) moteur de ce petit 208 permettrait de descendre à 79 g CO2/km et 3,1 litres d’huile diesel par 100 km. Et pour le style, le constructeur automobile français est resté dans le classique. L’éco conduite continue discrète.

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Crédits : Peugeot 2/ La Peugeot 308 1.6 BlueHDi FAP 120cv, un modèle élégant et confortable

Avec 120 ch, cette voiture confortable est satisfaite de 3,1 litres par 100 km. De plus, le système de décontamination des gaz d’échappement élimine la plupart des oxydes d’azote émis.

Crédits : Peugeot 3/ La Renault Clio Energy dCi 90 eco2 83g, une fille de ville amicale

Avec 83 g de CO2/km, ce Clio convivial consomme environ 3,2 litres de carburant diesel par 100 km. Pour cette jolie ville fille, les petits voyages en ville seront une formalité simple !

Crédits : Renault 4/ Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFLEX 95 ch, une voiture qui n’a pas peur d’une pénurie

Une boîte de vitesses manuelle qui carbure au diesel, et consommerait 3,2 litres/100 km pour 84 g CO2/km.

Crédits : Opel 5/Renault Mégane Energy dCi 110, une famille efficace

Start and Stop, une boîte de vitesses robotisée, cette Renault 2015 consommerait 3,3 litres par 100 km pour 86 g CO2/km.

Crédits : Renault

6/ La Polo Volkswagen 1.4 TDI Bluemotion 7, un peu gourmand allemand

Ce petit diesel 3 cylindres de 75 ch consommerait 82 g de CO2/km ou 3,4 litres par 100 km.

Crédits : Volkswagen 7/ Golf Volkswagen 1.6 TDI 110 cv Technologie Bluemotion

Un polo compact de 110 hp Consommation approuvée à 3,91 litres par 100 km pour des émissions de 99 g CO2/km.

Crédits : Volkswagen 8/ Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDm 85 hp, style et consommation révisés pour en bas

Le Mito ne vous emmène pas en bateau : 3,41 litres par 100 km pour 89 g CO2/km !

Crédits : Alfa Romeo 9/ La Mini One D 95 ch, l’une des voitures de la gamme qui consomment le moins

Le Mini le plus efficace : 3,4 litres par 100 km pour 89 g CO2/km.

Crédits : Mini/BMW 10/ De Citroën C4 Cactus 1.6 BlueHDi 100cv, un léger tout route

Encore plus léger que l’ancienne version, le C4 Cactus de Citroën donne 3,4 litres par 100 km pour 89 g CO2/km. Parmi ses mini-fourgonnettes, cette voiture au look original vous assure quelques économies de carburant par rapport à vos modèles pré-gourmands…

Crédits : Citroën

11/ La Ford Focus 1.5 TDCi 105 ch Econetic Technology, un break sobre à tous égards

Avec 105 ch, cette austérité Ford Focus a une consommation de 3,4 litres par 100 km pour 88 g CO2/km. Les grands amateurs de berlines économiques devraient apprécier.

Crédits : Ford 12/ Le DS3 BlueHDi 100 chevaux, une voiture de ville élégante mais pas que

Ces citadins plutôt économiques de la flotte française consommeraient 3,51 litres par 100 km pour 87 g de CO2/km. Pas mal pour le style.

Crédits : Citroën 13/ Seat Ibiza 1.2 TDI 75 Ecomotive, un Ibérique qui n’est pas tant sous le capot

Cette citadine avec le nom ibérique n’est pas gourmand en combustibles : 3,4 litres par 100 km pour 93 g CO2/km.

Crédits : Chaire 14/ Opel Astra 1.6 CDTI et ses 110 chevaux ressemblent à une berline

Voiture élue 2016 de la année, cette 110 cv Opel Astra offre à ses conducteurs 3,61 litres par 100 km pour 93 g CO2/km.

Crédits : Opel 15/ La Nissan Note 1.5 dCi 90 ch, un quatre cylindres qui n’a pas peur des restrictions

Ce diesel à quatre cylindres tomberait à 3,6 litres pour un kilométrage de 100 km, et 90 g de CO2/km.

Crédits : Nissan Des voitures à essence ou diesel aux moteurs légèrement moins polluants qu’auparavant, ce qui, bien sûr, n’inversera pas l’échauffement la nuit, mais contribuera (un peu) à ce changement. Attendre de trouver les meilleurs biocarburants, qui auraient moins d’impact sur l’environnement et qui empêcheraient les particules fines, l’éthanol et d’autres polluants toxiques.

La prime de conversion, ou aider à acheter des voitures plus propres qui consomment moins

Lorsque vous créez un , vous pouvez bénéficier de la prime de conversion (anciennement la prime de rupture) si votre nouvelle voiture est (relativement) propre. Cette prime d’État consiste à briser votre ancienne voiture de tourisme, voiture diesel ou essence , acheter ou louer un véhicule neuf (neuf ou d’occasion) . Ce véhicule peut être une voiture électrique, une voiture hybride, ainsi qu’une voiture avec un moteur thermique. Pour être admissible à cette prime, la voiture doit avoir une vitesse de CO2 inférieure ou égale à 20 grammes par kilomètre . Les émissions ne doivent pas dépasser 130 grammes par kilomètre, critère énoncé dans la norme Crit’Air 1 et 2. Depuis 2017, la prime à la mise au rebut s’applique également aux véhicules utilitaires de moins de 3,5 tonnes. Un bonus écologique, bref. Bon à savoir !

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