background img

Spectacle de Magie à Rennes : 4 conseils pour choisir son magicien

banner

Les artistes magiciens sont de plus en plus sollicités, aussi bien par les entreprises que par les particuliers, pour diverses prestations. De par leurs compétences particulières, ils peuvent fasciner et illusionner un large public constitué autant d’enfants que d’adultes. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un événement d’entreprise, vous pouvez réellement vivre un spectacle mémorable en choisissant le bon magicien. Découvrez dans cet article 5 conseils pratiques pour effectuer un bon choix.

Définir votre projet de spectacle

En fonction du type de spectacle de magie auquel vous aspirez, vous pourrez choisir l’artiste le plus indiqué. C’est pourquoi cette étape est considérée comme la toute première si vous voulez réussir votre événement. En effet, vous ne choisirez probablement pas l’artiste dont vous avez loué les services pour l’anniversaire de votre enfant, pour animer un team building en entreprise par exemple. Les publics ne sont pas les mêmes et les attentes non plus.

A lire également : Tatouage phoenix : la signification

Considérer les attentes de votre public

Vous devez choisir votre artiste en fonction des attentes du public que vous comptez réunir pour votre événement. Si les tout petits apprécieront sans doute un spécialiste des tours de passe-passe ou un magicien capable de faire apparaître toutes sortes de choses, un public d’adultes serait probablement plus sensible aux compétences d’un mentaliste expert de la manipulation psychologique. Hugo L Mago, magicien à Rennes est parfaitement qualifié pour une prestation de magie de type close-up, de même que pour s’occuper de vos enfants durant vos cérémonies.

Les références de votre prestataire

Il est important de s’intéresser aux références de votre magicien avant de l’engager. En général, vous trouverez sur son site une liste d’entreprises ayant sollicité ses services et les divers spectacles réalisés. Vous y trouverez aussi des avis, témoignages ou commentaires pouvant vous éclairer sur le professionnalisme et les compétences techniques de l’artiste. En outre, vous pouvez aussi apprécier la qualité d’un magicien au nombre d’années d’expérience dans le domaine et à la fréquence de ses spectacles. Cela dit, il faut garder à l’esprit que plus un artiste a de références, plus il coûte cher.

A lire en complément : Où acheter du miel de thym ?

La rémunération de votre magicien

Le coût d’un spectacle de magie dépend généralement du type d’artiste auquel vous avez fait appel, du genre de spectacle dont vous avez besoin, des moyens que requiert la satisfaction de vos attentes, et divers frais annexes comme le déplacement du magicien et une nuitée à l’hôtel, s’il doit venir de loin. Les tarifs varient donc d’un artiste à un autre ou d’un spectacle à un autre. Dans un tel contexte, demander plusieurs devis sur la base de vos attentes peut être un bon moyen de se faire une idée du prix moyen convenable, afin de sélectionner le prestataire qui s’en rapproche le mieux.

En général, il faudra payer un acompte d’au moins 20 % du cachet convenu et le reste le jour même. Toutefois, dans la négociation du prix, veillez à vous assurer que le prix prend en compte tous les frais comme le déplacement et les équipements nécessaires au spectacle. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner