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Comment finaliser le paiement carte grise ?

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Selon le cas, l’approche en ligne sur le site ANTS est différente et vous oblige parfois à parcourir une multitude de menus déroulants avant de trouver le chemin correspondant à votre situation personnelle. Pour vous aider à vous y retrouver et à soumettre votre demande en toute sérénité, le service client EuroCoc vous propose étape par étape, selon les circonstances. C’est notre première affaire.

Comment puis-je immatriculer mon véhicule d’un autre pays européen sur ANTS ?

C’ est tout, j’ai tous les documents nécessaires pour demander l’immatriculation de mon véhicule auprès de l’Union européenne, mais comment puis-je faire cela ?

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  1. Tout d’abord, je dois aller sur le site ANTS et connectez-vous à « Mon espace »

 

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Pour soumettre ma demande, je dois me connecter avec mon compte FranceConnect, sinon je ne pourrai pas accéder à l’intégralité du site ANTS.

 

FranceConnect, qu’est-ce que c’est ?

FranceConnect est en effet la solution proposée par l’Etat français pour une connexion hautement sécurisée aux services publics en ligne. Vous pouvez vous connecter avec votre compte « Améli », ou « Tax ». Gouv ou « Identité numérique de La Poste » ou « Mobile connect and me » et aussi avec votre compte « MSA » récemment inclus. Remarque : Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un sur « Connexion mobile et moi » si vous êtes abonné à Orange Mobile ou créer votre identité numérique (IDN) sur la Poste ».

Après avoir cliqué sur le compte que je souhaite utiliser, tout ce que j’ai à faire est de me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe associés à ce compte. Ici, je suis maintenant identifié sur le site Web de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) et capable de faire toutes les demandes sans limitation.

Une dernière validation et je suis enfin connecté à ma page d’accueil personnelle du site ANTS !

2. Et qu’est-ce que je fais maintenant ?

Maintenant, je dois aller à « Mon espace de véhicule »

Sur la page qui apparaît, je peux effectuer mon processus en ligne en sélectionnant « Je veux soumettre une autre demande » dans le type de demande que je valide avec le bouton « Ajouter une demande »

Pourquoi n’utilise-t-on pas la catégorie « J’achète ou reçois un véhicule d’occasion » ?

Ceci s’applique uniquement aux véhicules au format SIV qui sont déjà immatriculés en France et je ne peux pas remplir ma demande car je ne peux pas remplir correctement les champs demandés.

Après validation, je peux obtenir de l’aide supplémentaire sur la page qui apparaît ou mon processus en ligne directement continuer.

Donc, je clique sur le bouton « Non » pour poursuivre la demande de ma nouvelle carte grise. Maintenant, je peux sélectionner la catégorie « Enregistrer un véhicule en France pour la première fois ».

Maintenant, je peux sélectionner la sous-catégorie « immatriculation d’un véhicule d’occasion (acquis à l’étranger ou sans immatriculation au format SIV »

 

Qu’ est-ce que SIV et pourquoi mon véhicule n’a pas de fichier SIV d’immatriculation ?

Le SIV est le système d’immatriculation des véhicules qui a été introduit en 2009. Cet appareil attribue un numéro d’immatriculation à un véhicule immatriculé en France nommé SIV sous la forme AB-123-CD. Ce numéro d’immatriculation est attribué à la du véhicule ou lorsque le certificat d’immatriculation d’un véhicule ayant une ancienne immatriculation du type 123 AB 01 est réimmatriculé. émis. En effet, un véhicule conserve maintenant son numéro SIV jusqu’à ce qu’il soit détruit, même s’il change de propriétaire. Ce numéro d’immatriculation est indiqué sur le certificat d’immatriculation et sur les plaques d’immatriculation du véhicule.

Maintenant, dans le champ « J’abandonne ma demande » je peux indiquer son but pour une meilleure gestion du dossier par le CERT.

Par exemple, « Bonjour, je veux enregistrer mon véhicule d’occasion que j’ai acheté en Italie. Documents à l’appui ci-joints. Merci »

Et ici, j’ai juste besoin de vérifier les informations pré-remplies en fonction de mon compte personnel, de remplir les informations manquantes et de télécharger les documents demandés en cliquant sur le bouton « Ajouter » correspondant à chaque pièce justificative demandée en fonction de chaque cas spécifique.

Commentaires :

  • Chaque document justificatif ne doit pas dépasser 1 Mo. Si vous ne savez pas comment modifier le « poids » de vos fichiers, les compresseurs de fichiers PDF sont disponibles en ligne gratuitement. Avec ces convertisseurs en ligne, vous pouvez rendre vos fichiers « plus légers » tout en maintenant une excellente qualité.
  • Chaque document doit être stocké dans un fichier spécifique.
  • Les documents supplémentaires pour chaque cas doivent être sélectionnés dans le menu déroulant disponible en bas des pièces justificatives pour téléchargement. Étant donné que mon véhicule a plus de 4 ans, j’ajoute le contrôle technique de moins de 6 mois et le certificat européen de conformité de mon véhicule.

Voici un aperçu du menu déroulant complet :

Il est remarqué que certaines pièces sont offertes plusieurs fois ou sont identiques, mais étiquetées autrement, telles que « attestation de constructeur ou FFVE » et « certificat du constructeur français ou de la fédération des véhicules d’époque » ou « attestation de contrôle technique français ou étranger inférieur à 6 mois » et « récépissé de contrôle technique ». Donc, on choisit selon sa préférence.

Astuce :

  • Je prépare n’importe quel document de support au format pdf avec une taille allant jusqu’à 1 Mo dans un dossier spécial et je l’appelle exactement pour ne pas être confondu lors du téléchargement et assurez-vous que je n’ai rien oublié puisque le nom du fichier apparaît dans la colonne « Pièces jointes ». En cas d’erreur, je peux toujours supprimer le fichier téléchargé, puis ajouter le fichier correct.

Ici, j’ai seulement besoin de valider ma demande en cliquant sur le bouton « Démarrer la procédure »

  1. Résumé Avec cette étape, je peux vérifier toutes les informations saisies, ainsi que les documents justificatifs précédemment téléchargés. En cas d’erreur, je peux revenir à l’étape précédente et apporter les corrections nécessaires. Si tout est correct, tout ce que j’ai à faire est de vérifier les conditions légales d’utilisation et ma demande.
  2. Dernière étape : Arrondi Ici, ma demande a été prise en compte et un résumé de celui-ci peut être téléchargé. J’ai aussi le numéro de mon dossier que je peux suivre son traitement. Maintenant, tout ce que j’ai à faire est d’attendre le retour du CERT.
  3. Suivi de mon dossier Je peux vérifier l’état de mon fichier en me connectant au site Internet ANTS, puis en utilisant le lien « Mon compte utilisateur » ou via les courriels qui m’ont été envoyés lors du traitement du CERT.

Lorsque je reçois enfin l’email dans lequel a indiqué que ma demande nécessite une action de ma part, je vais dans « Mon espace véhicule » et dans le tableau « Mes demandes actuelles ». Là, dans le menu déroulant « Actions » de ma demande, je sélectionne l’option « Reprendre » et je valide le bouton OK.

Un nouveau résumé de ma demande sera affiché indiquant le montant total des frais à payer et ses détails.

Pour valider ma demande, je dois maintenant accepter les conditions légales d’utilisation qui doivent être transmises au Centre d’encaissement des certificats d’enregistrement (CECI) et effectuer mon paiement par carte de crédit uniquement.

Une fois mon paiement validé, mon reçu de carte de crédit sera affiché et je peux l’imprimer.

Étape finale de validation : Appuyez sur le bouton « Cliquez ici pour enregistrer votre paiement »

  1. Mon approche est presque terminée !

Au cours de cette dernière étape d’achèvement, je peux enfin télécharger mon certificat d’immatriculation préliminaire (IPC) et imprimer permettra d’utiliser mon véhicule en attendant mon certificat d’immatriculation (CI) et un résumé actualisé de ma demande.

Veuillez noter que l’ICC estvalable pour un mois . Il n’autorise que les déplacements à l’intérieur du territoire national et comporte notamment le numéro d’immatriculation du véhicule au format SIV, l’identité du titulaire, les caractéristiques du véhicule et la date de la première immatriculation.

Le dernier IC est envoyé à ma maison sous un pli sûr dans un délai qui peut varier.

Pourquoi choisir un professionnel certifié pour compléter ma demande rondes ?

Depuis 2009, chaque professionnel de l’automobile peut être admis ou approuvé par le Système d’immatriculation des véhicules (SIV). Cela permet et facilite la transmission des immatriculations des véhicules directement dans le SIV et non via ANTS.

  • Quelle est la différence entre une licence et une accréditation du SIV ?
    • L’ aliénation est une « autorisation d’accès au SIV ». Il est accordé par le préfet et permet à un professionnel de passer directement aux opérations SIV liées à l’immatriculation des véhicules
    • L’ accréditation est autorisée par l’Administration des finances. Il permet à un professionnel de « percevoir des taxes et des frais sur les certificats d’enregistrement » et de transférer de l’argent au trésor.
  • Quels sont les avantages ?
    • Lorsque vous contactez un professionnel autorisé qui est mandaté, le certificat préliminaire d’enregistrement en WW ou CPI WW est immédiatement disponible, et sa durée est de validité est de 4 mois.
    • Si votre dossier de demande d’immatriculation est incomplet et dépend du document manquant (par exemple CoC ou certificat d’identification français), un professionnel certifié peut également vous fournir un WW-CPI pour voyager avec votre véhicule en France pendant 4 mois, le délai de retrait du document manquant qui remplira votre demande de CI et de la recevoir.

 

Payer sa carte grise en plusieurs fois pour alléger son quotidien

Nous le savons, payer sa carte grise peut être parfois difficile lorsque le budget est un peu serré. C’est notamment le cas lorsque l’on achète un véhicule d’importation. Le montant de la carte grise est tout de suite plus élevé. 

Pour vous faciliter un peu le quotidien, sachez qu’il existe un site internet qui propose un service de carte grise avec paiement en plusieurs fois. Directement sur le site en lien, vous pouvez faire une demande de carte grise et la payer en 3 ou 4 fois. N’hésitez pas à consulter le site pour connaitre le prix des mensualités que vous aurez à payer selon le mode de paiement choisi. Une minute suffit pour connaitre le montant de la carte grise. Au delà de 135€, il devient possible de payer sa carte grise en plusieurs fois. 

Le calcul des mensualités se fait très facilement. Pour un paiement en 3 fois, il faut tout simplement payer un tiers de la commande immédiatement, puis les autres tiers sur les 2 mois suivants. Pour un paiement en 4 fois, il faut payer un quart  immédiatement, puis les trois derniers quarts les trois mois suivants. 

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